Comment fonctionne un disjoncteur de fuite de terre?

<section class="mod body FLC" data-module="article-body">

Qu`est-ce qu`un GFCI Do?

  • Un disjoncteur différentiel ou disjoncteur de fuite à la terre est un dispositif conçu pour empêcher l`électrocution accidentelle, en particulier dans les zones à haut risque avec un courant d`eau tel que salles de bain ou les cuisines. Les disjoncteurs normaux détectent lorsque le courant circulant dans un circuit est trop élevée pour le câblage de la maison à manipuler, mais ils ne sont pas assez sensibles pour détecter une électrocution avant qu`il ne soit trop tard. GFCI sont conçus spécifiquement pour détecter les flux d`électricité quelque part, il ne devrait pas et sont beaucoup plus sensibles que les disjoncteurs.

Comment fonctionne câblage électrique

  • Vidéo: comment rechercher un défaut d`isolement



    L`électricité circule normalement à travers la fente mince dans une prise murale (appelée "fil chaud") Et à l`arrière à travers la fente plus gras (appelé le "fil neutre"). De nombreux points de vente ont aussi un petit trou pour "sol." Le fil de terre est attaché à la plomberie ou autre chose, qui va au sol et l`électricité parasite se disperse. Seul un très petit peu d`électricité ne devrait jamais aller à la terre. Lorsqu`un électrocutions arrive, beaucoup d`électricité coule à la terre. Par exemple, si vous laissiez tomber un sèche-linge dans la baignoire, l`électricité coulerait à travers l`eau dans la plomberie et, si vous se trouvaient dans la baignoire, à travers vous. Le GFCI détecte cette grande bouffée d`électricité au sol et se ferme rapidement le circuit.

Comment fonctionne le GFCI

  • Vidéo: Utiliser un multimètre - Apprendre à utiliser un multimètre - Conseils Bricolage

    Vidéo: Tester prise de terre - Courant électrique - Astuce bricolage

    Le GFCI ne surveille pas directement le fil de terre. Au lieu de cela, il compare la quantité d`électricité entrant dans la ligne chaude avec le montant sortant par la ligne neutre. En général, ces deux devraient être exactement les mêmes. Si une partie de l`électricité va à la terre, moins va revenir sur le fil neutre que entrai. Le GFCI détecte cette différence. Si la différence dépasse un certain seuil - habituellement environ 5 milliampères - le GFCI ouvre le circuit. Le GFCI peut couper l`alimentation très rapidement. Si vous étiez dans un bain quand le sèche-cheveux est tombé, vous recevez un soubresaut douloureux, mais l`électricité désactiveriez assez rapidement pour vous faire économiser de l`électrocution grave.

Articles connexes