Comment fonctionne un système de gicleurs à sec?

<span class="video-ad-injection">

Définition

  • Dans un système d`arrosage par voie humide, un réseau de tuyaux est rempli d`eau. Lorsque le système se déclenche, l`eau est libéré de plusieurs gicleurs dans un effort pour éteindre les flammes à proximité. Dans un système d`extincteur antigel, les tuyaux sont remplis d`air à la place de l`eau. Lorsque le système se déclenche, l`eau se déverse rapidement d`abord dans les tuyaux, puis sur les extincteurs automatiques.

Opération

  • Vidéo: HHO moto 650 tengai 33% d`économies (nouveau générateur)

    Chaque tête d`aspersion contient soit une ampoule de verre sensible à la chaleur ou un lien maintenus ensemble par un matériau sensible à la chaleur. Lorsque la tête est exposée à la chaleur, les rejets de bulbes ou de liaison, et l`air circule à partir de la tête, le changement de pression à l`intérieur du tuyau. Le changement de pression permet à l`eau d`entrer dans le système et le débit à travers la tête.

avantages



  • L`avantage unique d`un système d`extinction automatique à sec est qu`il peut fournir une protection contre le feu dans les zones où les températures tombent en dessous du point de congélation. Si un système d`arrosage humide ont été installés dans ces zones, les tuyaux gèlent, de quitter la zone sans protection contre les incendies.

    Vidéo: Système d`alimentation en fioul

    Certains croient qu`un système d`extinction automatique à sec est également utile dans les zones avec des collections d`art ou d`autres objets sensibles à l`eau coûteux. En vérité, un système d`extinction automatique à sec serait pratiquement plus avantageux qu`un système d`arrosage humide dans ce cas. L`eau coulerait à travers le système d`extinction automatique à sec moins d`une minute après coulerait à travers un système d`arrosage humide, ce qui ferait à peu près rien pour protéger les objets sensibles à l`eau.

Désavantages

  • systèmes de gicleurs secs sont plus complexes que les systèmes de gicleurs humides, donc ils nécessitent plus d`entretien et sont plus coûteux. Le temps de réponse retardée, bien que négligeable, peut également augmenter le risque de dommages dans le cas d`un incendie. En outre, après un système d`extinction automatique à sec est déclenché, il faut des systèmes d`arrosage complètement drainée et humide ne nécessitent desséché pas cette étape. Le défaut de le faire dans un système d`arrosage à sec peut conduire à l`érosion de la conduite et l`échec d`arrosage.

Articles connexes