Problèmes avec finition de sol en polyuréthane

<p>Malgré la réputation de polyuréthane pour être en mesure d`augmenter le chatoiement et la solidité des planchers de bois franc, ce produit d`étanchéité synthétique est livré avec plusieurs inconvénients. revêtement de sol en polyuréthane est disponible sous deux formes principales: à base d`huile et à base d`eau, les deux que vous appliquez plusieurs couches. Ces couches durcissent pour former un revêtement protecteur, en plastique de type sur le sol. Si vous envisagez d`utiliser un revêtement de sol en polyuréthane, prendre en compte les problèmes que vous pourriez rencontrer.

L`application de polyuréthane à base d`huile

  • L`application des finitions en polyuréthane à base d`huile est un processus assez simple: vous étalez une seule couche de la finition, laisser sécher, étaler sur une autre, laissez-le sécher, et dans certains cas, vous étalez sur une troisième couche et laisser sécher. L`inconvénient, cependant, comme le site Web des ressources d`amélioration de la maison La famille Handy Man note, est que cela prend environ cinq heures pour la plupart des finitions en polyuréthane à base d`huile pour sécher entre les couches. En outre, après la dernière couche, vous devez attendre 12 heures supplémentaires avant de pouvoir commencer à marcher sur elle et l`utiliser régulièrement. Pour ajouter à l`inconfort incommoder, le polyuréthane à base d`huile a une forte et désagréable, odeur chimique.

L`application de polyuréthane à base d`eau

  • Vidéo: Fondation, Infiltrations & Fissures | Mieux comprendre sa Maison avec Marc Tassé.ca | 3 de 4



    En comparaison de polyuréthane à base d`huile, des finitions en polyuréthane à base d`eau peut sembler à première vue plus facile à appliquer. Comme le note Handy Family Man, ils sèchent dans les deux heures suivant l`application. En outre, ils sont solubles dans l`eau, de sorte que vous pouvez nettoyer le polyuréthane vos mains en utilisant seulement l`eau, et ils ont une odeur négligeable.

    Vidéo: Émission 1 - Le sous-sol de Mylène et Carl / 5 - L`isolation à l`uréthane giclée

    Vidéo: 2 - L`AFFAISSEMENT DU SOL ET DES FONDATIONS

    Cependant, tout en polyuréthane à base d`eau est plus rapide séchage, il faut plusieurs couches, au moins quatre, ce qui augmentera votre temps de travail. En outre, la solution est si transparente que vous pouvez avoir un moment difficile de déterminer si oui ou non vous avez couvert une zone particulière. Cela peut vous faire manquer des taches ou de créer des morceaux dans le sol d`une application excessive.

Esthétique

  • Vidéo: problème chape

    Comme le site Web de l`information de peinture Peinture notes de source, les deux finitions en polyuréthane à base d`huile et à base d`eau forment des structures en forme de coquille qui couvrent le plancher en bois. Ces obus, tout en protégeant le bois, déforment également ses textures naturelles et des motifs de grain, qui constituent une grande partie de son attrait naturel. De plus, des finitions à base d`huile ont tendance à laisser une décoloration orange dans les planchers, que certaines personnes n`aiment pas. finitions à base d`eau, d`autre part, peuvent faire apparaître des planchers froids.

Limitations de protection

  • Alors que les couches de polyuréthane peuvent protéger les surfaces sous-jacentes, ils ne peuvent pas se protéger. Comme la peinture des notes de source, les revêtements de sol en polyuréthane sont sujettes aux rayures visibles et d`autres défauts, ce qui pourrait vous obliger à ajouter d`autres couches. finitions à base d`eau sont particulièrement doux et, comme Handy Natural Man mentionne, ont besoin réapplication environ tous les deux ans.

Articles connexes