Quel est mieux Plinthe: plastique ou en bois?

<p>Bien que le bois est un matériau traditionnel pour plinthes, vous avez fait plusieurs choix pour votre matériel baseboard dans les temps modernes. L`un de ces choix est le moulage par plinthes en plastique, que vous pouvez être intéressé à utiliser au lieu de bois. Parce que les deux matériaux, le bois et le plastique, ont des qualités différentes, il est difficile de dire ce qui est mieux que l`autre. Cependant, le plastique a beaucoup de qualités positives à offrir et peut être un meilleur choix que le bois en fonction de la situation, et vice versa.

Apparence

  • plinthes en plastique est conçu pour ressembler beaucoup de bois Plinthe régulier. Il peut avoir un aspect « plastique », mais peut être peint, et une couche de peinture fera mieux ressembler à plinthes en bois peint régulièrement. Si vous voulez baseboard painted, alors il n`y a pas beaucoup de différence en ce qui concerne la qualité entre le plastique et le bois réel plinthes, bien que le fait que plinthes en plastique n`a pas besoin d`amorçage peut être attrayante. Toutefois, si vous avez des planchers en bois, vous voudrez peut-être la carte de base pour correspondre. Dans ce cas, le bois est le meilleur choix. Vous pouvez faux-similibois de peinture, et il est pas difficile si vous utilisez un rocker similibois. Cependant, cette approche sera de temps. Vous pouvez également acheter en plastique avec plinthes un grain faux. Cependant, vous avez une meilleure chance de faire correspondre la couleur et le grain de votre plancher de bois si vous utilisez du vrai bois qui est du même type avec la même tache. (Voir les références 4 et 5)

La flexibilité

  • Vidéo: Comment c`est fait : Le cintrage du bois



    Le bois a un peu de donner, mais en plastique sont beaucoup plinthe plus souple. Les murs sont presque toujours légèrement courbé, mais il pourrait être si subtil que vous ne remarquerez. Dans le cas d`un mur qui a juste une petite courbe à elle, les deux produits sont égaux. Toutefois, si vous installez sur un mur baseboard que vous connaissez est gauchie ou autour d`un mur qui a une courbe sévère à des fins décoratives, le plastique est le meilleur choix car il se plie facilement sans se fendre comme le bois.

Résistance à l`eau

  • Vidéo: pose des plinthes

    moulage plastique résiste à l`eau et la décomposition très bien. Le bois ne aussi, si elle est scellé, mais pas presque aussi bien. La moisissure ou les insectes peuvent être un problème avec le bois, mais pas en plastique. Si vous ne disposez pas d`un problème avec l`eau ou les insectes, les deux sont des choix tout aussi utiles. Toutefois, si vous voulez mettre le moulage dans un endroit humide ou humide, comme une salle de bains, ou si vous avez des problèmes avec l`eau ou de l`humidité dans votre maison, le plastique a beaucoup d`appel.

Installation

  • Vidéo: Parquet qui craque - Bricolage avec Robert

    Vidéo: ⏩Scotia ou la plinthe ?

    plinthes en plastique et le bois peut être installé de la même manière générale, en utilisant les mêmes types d`outils. Vous pouvez utiliser des scies pour les deux, avec une scie électrique à onglet étant un choix optimal, ainsi que de la colle, des vis ou des clous lors de l`installation. Plastic a un avantage supplémentaire: il résiste à la division et écaillage. Cependant, le plastique peut être vulnérable à une scie électrique. La grande vitesse d`une scie à moteur peut faire fondre l`extrémité de la garniture, ce qui conduit à une réduction très inesthétique. Dans ce cas, le bois est le meilleur choix, car ce n`est pas un problème avec le bois. En utilisant une scie à main et boîte à onglets est un choix plus sûr avec plinthes en plastique, car il ne fonctionne pas à grande vitesse, mais plus de temps et une boîte à onglets est plus limitée avec des angles que une scie à onglet électrique. (Voir référence 6)

Articles connexes