Qu`est-ce qu`un Getter dans un tube à vide?

<p>A « getter » supprime ou absorbe l`air parasite dans le tube à vide. Les tubes à vide fonctionnent uniquement avec une absence quasi-totale de l`air à l`intérieur du tube. Le vieillissement de tubes de petites fuites peuvent se développer, le getter gère cette situation si la fuite reste faible. Le getter n`a pas d`effet sur la sortie du tube, mais ne maintient l`intégrité du tube à vide pour le fonctionnement à long.

flashés accesseurs

  • Vidéo: Kedi - Full Length Documentary

    Le getter de la plupart des tubes de verre sous vide clignote à l`usine. Après que le tube est assemblé et autant d`air que possible est pompé depuis le tube un courant électrique est introduit dans le getter. Le getter « clignote » absorbant tout l`oxygène restant dans le tube. Le getter tourne généralement une couleur d`argent au cours de ce processus. Si le vide du tube est cassé et l`oxygène supplémentaire pénètre dans le tube le getter devient blanc indiquant un joint d`étanchéité est cassé.

Tubes d`alimentation en verre



  • Tubes de puissance, des tubes qui fonctionnent à des températures élevées, ne pas utiliser le getter flashé mais une petite partie des matériaux qui absorbent l`oxygène à des températures élevées. Ces tubes brillent souvent une couleur rouge indiquant la chaleur extrême. Ces types de tubes sont conçus pour fonctionner à ces températures.

Matériaux

  • Vidéo: The Rise Of The Pauls (Official Music Video) feat. Jake Paul #TheSecondVerse

    getters flashés sont généralement fabriqués à partir de baryum pur. Ce matériau est connu pour sa capacité à absorber l`oxygène dans son état pur. Le zirconium, le titane et le graphite sont utilisées dans les tubes qui n`utilisent un getter flashé. Le graphite est plus résistant à la chaleur et le plus cher ce qui en fait le matériau idéal pour les tubes à vide alimentés plus.

Tubes en céramique

  • tubes en céramique, tubes à vide avec un boîtier extérieur de matériaux céramiques plutôt que le verre, utilisent couramment des getters de zirconium. Parce qu`il est impossible de voir dans les tubes, il est impossible d`observer le getter et déterminer le cas échéant oxidization a eu lieu. Ces tubes doivent être testés en contrôlant le courant de la grille afin de déterminer l`état de fonctionnement du tube.

Articles connexes