Parties d`une machine de forage

<span>

menuisiers de la vieille école, les machinistes ou les amateurs peuvent s`y référer comme Perceuse. Les utilisateurs contemporains appellent généralement un perceuse. Il n`a pas beaucoup changé au fil des ans, en se fondant sur un moteur, la courroie et la broche pour percer presque tous les trous avec précision, et avec plus de précision qu`une perceuse à main.

Machines contemporaines

Les grandes presses de forage autoportantes sont parfois appelés exercices piédestal, ou exercices au sol. Un modèle plus petit, plus court peut être appelé banc, dessus de la table, ou Style fixe percer. Mais même si elles ont des noms différents, ils partagent tous des éléments similaires, simples qui sont faciles à comprendre et à utiliser.

-Feed main Drill

La presse de forage d`alimentation manuelle est la machine de forage le plus courant. Il est actionné par un levier qui permet à l`opérateur d`appliquer une pression sur le bit selon les besoins, en fonction de l`épaisseur ou le type de matériau. matériaux plus durs ou plus épaisses nécessitent des vitesses d`alimentation plus lents que les matériaux plus minces ou plus souples et peuvent être réglés par l`opérateur d`une main.

Banc ou autoportant

La machine de forage d`alimentation de la main peut être un modèle de banc ou un modèle autoportant, mais ils ont tous deux l`anatomie similaire qui comprend une tête, la colonne et la base.

Pièces de tête

La tête de la machine de forage se compose d`un boîtier qui contient un moteur électrique, la broche et le manchon. Une courroie trapézoïdale reliant le moteur électrique à poulies réglables, qui tournent la broche à l`intérieur du manchon. La courroie en V peut être déplacé vers le haut ou vers le bas sur les poulies pour régler la vitesse de la broche.

Levier d`alimentation



Le levier d`alimentation est la « pratique » une partie de la presse de forage. Il est situé sur le côté droit de la tête, et ressemble à une roue avec des rayons et des boutons. L`opérateur saisit l`un des boutons ronds avec une main, et tire la roue vers le bas pour abaisser le bit dans le bois. Lorsque le bit est terminé le forage, l`opérateur pousse la roue de secours pour augmenter le bit.

Chuck et manches

Vidéo: Contant réalise un forage dirigé à 6 m sous la Dordogne

le mandrin, le point focal de l`appareil, maintient le dispositif de coupe ou de foret, à l`extrémité de la broche faisant saillie à partir de l`extrémité du manchon.

Colonne, Table et base

La colonne est le long tuyau, vertical qui supporte la tête. En dessous de la tête, se trouve sur la colonne, une table réglable prend en charge la pièce de travail. La table se déplace verticalement vers le haut et vers le bas de la colonne, et incline pour faciliter les trous inclinés. A la base de la colonne, une grande base supporte tout avec une écurie, une lourdeur sans vibrations.

Plus petit, mais pas oublié

De plus petites parties contrôlent certains aspects de la machine de forage, et sans eux, la machine de forage ne peuvent pas fonctionner à sa pleine mesure, le cas échéant.

Chuck Key

Bien que non lié à la machine, le mandrin de perçage est essentiel à l`installation et le fonctionnement des outils de forage. La clé de serrage ou une perceuse est un outil distinct - il ressemble à une petite étoile avec une courte poignée, qui s`insère dans le mandrin pour desserrer et serrer le mandrin autour du foret.

Jauge de profondeur

Vidéo: Géotechnique : le forage sonique selon Apageo

Vidéo: fabriquer une mini foreuse

Situé sur le côté de la tête, et parallèle à la broche, le verrouillage de la jauge de profondeur contrôle la profondeur du trou foré par le contrôle de la distance du trépan de forage pénètre dans le bois. Il est particulièrement utile lorsque évasement à une profondeur spécifique.

Leviers de verrouillage

Vidéo: Forage d`un puit

Le côté gauche de la table a la serrure de cannette, ce qui empêche l`arbre creux ou de la broche de se déplacer verticalement lorsque vous utilisez la machine à des fins autres que le forage. La plupart des machines ont un verrou de Quill, mais certains ne le font pas. Un levier similaire sur le côté droit, à l`arrière de la table, la table se verrouille en place. Toutes les machines de forage ont un verrou de table.

Fonctions de la machine de forage

La presse de forage est généralement utilisé pour percer des trous, mais pas isolé à elle. Avec la fixation droite, la presse de forage peut fraiser, mortaise, du sable, des dessins de routes, des fils de prise, aléser ou alésage des trous existants.

Sécurité Perceuse

La presse de forage est plus sûr que la plupart des équipements de travail du bois, comme une scie circulaire à table par exemple, mais dangers et les précautions de la presse de forage sont importants pour suivre et à comprendre.

  • Débrancher une perceuse à colonne avant d`ajuster ou de modifier les bits.
  • Ne jamais porter des vêtements amples ou des bijoux lors de l`utilisation d`une presse de forage
  • Porter des lunettes de protection et une protection respiratoire lorsque la poussière est présente
  • Assurez-vous que la clé de mandrin a été retiré de la perceuse avant de l`allumer
  • A utiliser pour fixer les petites pièces
  • Assurez-vous que toutes les protections sont en place et en ordre de marche
  • Localisez et vous familiariser avec l`arrêt d`urgence bouton
Articles connexes