Comment carreler un dalle de béton

<p>Les dalles de béton offrent un sous-plancher parfait pour la pose de carrelage. Que vous préfériez l`ardoise, le marbre, la céramique ou une pierre exotique comme l`onyx, les résultats de pose de carrelage sur une dalle de béton existante est en valeur le temps et le travail acharné. Le béton constitue une base solide et robuste pour la tuile. Les petites étapes sont nécessaires pour préparer le béton avant l`installation de tuiles peut commencer. L`embauche d`un installateur de tuiles entrepreneur ou spécialité peut finir par être très coûteux et plus de temps. Avec les fournitures appropriées, tout bricoleur peut installer les carreaux sur le béton à peu de frais et en temps opportun.

  • Vidéo: Pose carrelage sur béton sur natte de désolidarisation (idem plancher bois)

    Examinez la dalle de béton, et chercher des points bas ou des creux. Exécution d`un niveau sur toute la surface de la dalle, et un aperçu points bas avec un crayon.

  • Mélanger le composé auto-nivelant selon les instructions et verser sur les zones décrites crayon. Laisser le composé auto-nivelant pour sécher 12 à 24 heures.

  • Exécutez le niveau sur la dalle de béton pour assurer qu`elle est lisse et de niveau. Mesurer la largeur d`un côté de la dalle en béton, et marquer le centre avec un crayon. A la ligne centrale marquée, tracer une ligne de craie allant du centre du premier côté vers le côté opposé de la dalle de béton. Répéter ce processus pour les deux autres côtés de la dalle de béton, ce qui crée deux lignes perpendiculaires qui forment un signe plus et se croisent dans le centre de la dalle.



  • Mélanger mortier mince et de l`eau dans un grand seau. Se référer aux instructions sur l`emballage thinset pour le rapport de l`eau correcte. Utilisez un crochet de mélange et perceuse électrique pour mélanger le ciment-colle à fond.

  • Écoper une quantité taille du poing de mortier mince sur le seau avec une spatule crantée. Appliquer le mortier mince, où les deux lignes de craie se croisent dans le centre de la dalle de béton. Etaler la thinset en utilisant un angle de 45 degrés avec la spatule crantée.

  • Vidéo: Poser un carrelage

    Placez le premier carreau sur la couche de ciment-colle, et placer des entretoises de tuiles sur tous les côtés. Répétez le réglage des tuiles et de placer des entretoises de tuiles entre jusqu`à ce que vous atteignez les bords de la dalle de béton.

  • Mesurer où vous devez couper les carreaux selon les bords de la dalle. Marquez les lignes de coupe sur les carreaux avec la craie blanche. Mesurer où couper les carreaux deux fois pour assurer des coupes correctes. Couper les tuiles sur les lignes marquées avec une tuile de coupe scie à eau.

  • Définissez les tuiles coupées en place pour terminer la pose de la tuile sur la dalle de béton. Laisser le thinset à sécher au moins pendant une nuit avant de continuer.

  • Vidéo: Pose de carrelage à l’extérieur : réussir votre terrasse

    Mélanger le coulis dans un grand seau selon les spécifications de l`emballage. Étaler le coulis dans les joints de carrelage avec un flotteur de tuiles en caoutchouc. Forcer le coulis dans les joints de carrelage pour assurer qu`il n`y a pas de bulles d`air. Tenir le flotteur de tuiles en caoutchouc à un angle de 45 degrés, et l`exécuter sur les carreaux pour enlever tout excès de coulis. Laisser le coulis pendant au moins 30 minutes.

  • Essuyez la surface des carreaux avec une éponge humide pour enlever le voile de coulis laissé derrière. Laisser sécher le coulis pendant 24 heures avant d`utiliser.

Articles connexes