Sable et gravier par rapport à concassée béton pour une allée

<p>Driveways résister à beaucoup de pression des véhicules stationnés et en mouvement. Les voitures ont tendance à se déplacer le long de la même partie d`entrée lors de l`entrée et à la sortie sur une base quotidienne, ce qui crée en canaux ou des rainures, dans la surface. les voitures stationnées exercent une pression stationnaire contre une allée aussi. Un sous-base forte en dessous de la surface pavée est impératif pour l`intégrité structurelle d`une allée. des mélanges de sable / de gravier et de débris de béton sont des matériaux communs pour une sous-base solide.

Identification Sous-Base

  • Une sous-couche est une couche de matériau entre la surface dallée et la terre nue ci-dessous. La sous-base fournit une base pour une surface pavée solide, tel que de l`asphalte ou le béton. Les travailleurs déposent un matériau sous-base vers le bas et compact avec des machines. La zone compactée doit imiter la surface de la chaussée future, présentant une couche nivelée qui ne possède pas une différence de plus de 10 mm de hauteur le long de son installation.

Sable et gravier



  • Sable et le gravier provient généralement de dépôts en pierre à proximité des rivières et des ruisseaux. L`eau en mouvement brise les pierres en dehors, en créant de petits graviers et de sable fin. Selon Paving Expert, des mélanges de sable et de gravier utilisés pour les sous-bases sont considérées comme de type 2 matériaux non liés. Le matériau n`a pas été maintenue par le goudron ou le ciment, mais repose sur interverrouillage naturel entre les granules pendant le compactage pour créer une couche de revêtement solide. Cependant, le mélange de sable et de gravier a une taille de grains uniforme dans tout son volume, ce qui crée une adhérence moins entre les granulés. Par conséquent, les sous-bases de sable et de gravier sont faibles par rapport à une couche de béton broyé.

Béton concassé

  • Le béton est constitué de pâte de ciment et de granulats, tels que la pierre concassée, du gravier ou du sable. Le béton concassé, une matière non liée de type 1, fournit des granulés qui sont variés en diamètre à partir du processus de broyage. En conséquence, le béton concassé a un mélange de matières grosses et fines mélangées ensemble, générant une forte imbrication pendant le compactage sous-base. Les gros granules créent la force et la stabilité, tandis que les fines particules à remplir tous les vides entre les matériaux plus grands. La sous-base résultante est plus forte qu`une configuration de sable et de gravier.

Considérations d`installation sous-base

  • Vidéo: Poser une bordure en pavés

    Vidéo: terrasse en dalles béton sur sable / terrace concrete slabs on sand bed

    Certains entrepreneurs citeront les prix de l`installation d`entrée sans sous-base, générant un coût global moins cher qui peut convaincre le propriétaire d`engager la société. Cependant, ouvrant une allée sur un sol nu peut développer des problèmes à l`avenir. La surface revêtue peut présenter une fissuration prématurée, ou même des poches d`amortissement, sans la sous-base de soutien. Les propriétaires doivent également savoir que la sous-base ne nécessite pas de compactage extrêmement ferme par la machine. Il devrait y avoir un peu d`espace dans le substrat sous-base pour le mouvement des eaux pluviales pour un drainage adéquat sous la surface pavée.

Articles connexes