Quelles sont les causes de bulles en fibre de verre Gel Coat?

<p>Gel coat est un produit de résine épaissie qui est utilisé pour la couche externe sur des projets de fibre de verre. Il est habituellement appliqué d`abord sur un moule avant en fibre de verre est ajouté derrière. De temps en temps, des bulles se forment dans la couche de revêtement de gel, résultant en un fini peu attrayant et une réparation potentiellement coûteux. Il y a plusieurs causes de bulles dans la couche de gel.

Gel Coat non durci

  • Gel coat est mélangé à un catalyseur chimique, afin de le transformer à partir d`un liquide en un solide. Ce processus est appelé durcissement. Le catalyseur doit être mélangé dans la couche de gel pour assurer un durcissement correct. S`il ne se mélange pas complètement, il peut y avoir de petites portions de couche de gel non durci dans le seau. Si cette couche de gel est brossé ou pulvérisé sur une surface de moulage, il se forme une bulle de liquide lorsque le matériau durcit autour de lui.

Mixing rapide

  • Vidéo: Comment réparer la coque d`un bateau ?



    Bien que couche de gel doit être mélangé à fond, il faut prendre soin de ne pas remuer trop rapidement. Fouettant gel coat meringue va le remplir avec des bulles minuscules. Ces bulles peuvent rester dans la couche de gel lorsqu`elle est appliquée au pinceau sur la surface du moule, ayant pour résultat de petits vides dans le produit fini. les bulles d`air minuscules piégés dans la couche de gel sont rarement un problème, mais les bulles plus grandes peuvent permettre puces pour former facilement dans la surface finie.

Une mauvaise fibre de verre Layup

  • Une fois que couche de gel a durci, la résine de fibre de verre est brossé sur la fibre de verre et est appliqué, soit en feuilles ou sous forme de pulvérisation de fibres coupées. Cette fibre de verre est saturé avec plus de résine et des couches supplémentaires sont ajoutées. Si des bulles d`air piégées entre la fibre de verre et gelcoat ne sont pas correctement supprimés, ils resteront quand la résine durcit. Le temps doit être pris pour travailler les bulles d`air de chaque couche de fibre de verre.

osmotiques cloquage

  • Vidéo: fabrication d`un moule en fibre de verre.wmv

    Une fois qu`un projet en fibre de verre est terminée, les bulles peuvent encore former au fil du temps. Si la couche de gel est exposé à de grandes quantités d`eau, comme dans le cas de coques de bateaux, l`eau peut passer progressivement à travers la couche de gel et forment des cloques osmotiques. L`eau s`infiltre par osmose, mais est piégé et ne peut échapper. Un blister forme peu à peu par la suite. La plupart de ces bulles sont inoffensifs, mais ils peuvent parfois être assez grande pour causer des dommages structurels.

Articles connexes