Comment réparer un robinet qui fuit sur un bain à remous

Que votre robinet est un bain à remous ou baignoire standard, la fixation du robinet est le même processus. Si vos fuites bouillonnants de robinet de la baignoire, elle pourrait conduire à des champignons ou la moisissure près du drain. Remplacement de la cartouche arrête généralement la fuite, et il ne prend pas beaucoup de temps. Si vous avez quelques compétences de rénovation domiciliaire de base et la volonté de le faire, ce projet ne prend que 30 minutes de votre temps.

Les choses dont vous aurez besoin

  • clé Allen
  • pince multiprise verrouillage
  • Tournez les robinets d`eau au "de" ou la position fermée.



  • Prenez la poignée pour le robinet en enlevant la petite vis sur le dessus de la poignée. Ceci est souvent couvert par un petit capuchon en plastique. Il suffit de retirer et accéder à la vis. Notez que sur certains robinets, la vis est située sur le côté près de la base de la poignée.

  • Retirez la poignée à la main. Comparer soit une pince de retenue sur le côté de la tête de robinet ou un écrou qui fixe la cartouche à l`intérieur du dispositif de fixation du robinet. Tirer le clip avec la pointe d`un tournevis ou d`une pince, et desserrer l`écrou avec une pince canal-lock.

    S`il y a un deuxième écrou ou la rondelle, retirez cela aussi. Prendre soin d`enlever les adaptateurs de poignée et les vis de la cartouche qu`ils appliquent à votre robinet. Consultez le manuel du propriétaire pour obtenir des instructions précises selon le cas.

  • Retirez la cartouche en le tirant. Utilisez des pinces pour saisir la tige de la cartouche si elle ne tire pas à la main. Remplacez la cartouche par une nouvelle de votre kit de réparation.

  • Assembler le robinet en remplaçant les rondelles, l`écrou de la cartouche et les adaptateurs. Remettre en place la poignée, mettez l`eau et tester le robinet.

Articles connexes