Comment nettoyer la peinture en aérosol Off béton

<span>

Qu`ils se sont produits parce que votre travail de masquage était incomplète ou simplement parce que vous avez oublié de masquer en premier lieu, les taches de peinture de surpulvérisation sont pas de plaisir à retirer de voies d`accès ou des murs en béton, les planchers ou les allées. Vous pouvez avoir un temps plus facile si la surpulvérisation est fraîche, mais qui est rarement le cas - surpulvérisation sèche rapidement, et vous voulez probablement finir le travail de pulvérisation avant de commencer le nettoyage.

Vidéo: COMMENT PLASTIFIER N` IMPORTE QUEL PRODUIT AVEC PLASTIMATIC

Vous pourrez peut-être frotter la peinture avec du savon et de l`eau ou il souffle avec une rondelle de puissance, mais il est également possible que vous aurez besoin de produits chimiques.

Attention
  • Testez tout agent de nettoyage dans une zone peu visible du béton pour vérifier la décoloration ou des dommages avant de l`utiliser ailleurs.

Frotter avec TSP

La plupart des procédures d`élimination des taches commencent par les procédés de nettoyage plus doux et passer à la plus drastique, et dans le cas de la peinture surpulvérisation sur le béton, lavage avec du savon et de l`eau est la méthode la plus douce. Il y a une bonne chance, il fonctionnera aussi - en particulier sur les sols en béton scellés et autres surfaces lisses, non poreuses - si vous utilisez phosphate trisodique, un dur, un détergent dissolvant la graisse qui peut faire une double fonction en tant que décapant de peinture.

Les choses dont vous aurez besoin

Phosphate trisodique
  • Seau
  • Des gants en caoutchouc
  • Des lunettes de protection
    • brosse fibre poils
    • Tuyau d`arrosage
    • Balai

    Étape 1

    Mélanger 1/2 tasse de TSP dans un seau avec 2 litres d`eau chaude. Mettez des gants en caoutchouc et des lunettes, car TSP peut brûler la peau et endommager vos yeux.

    Étape 2



    Appliquer la solution généreusement sur la surpulvérisation et frotter avec une brosse à poils de fibres. La peinture peut venir tout de suite, mais si elle ne le fait pas, répandre plus de la solution et le laisser pendant 10 à 20 minutes pour donner le temps pour émulsionner la peinture. Frotter à nouveau.

    Étape 3

    Rincer la zone avec de l`eau propre après avoir utilisé TSP. Si vous enlever la peinture d`une surface extérieure, comme une allée, rincez avec un tuyau d`arrosage. Pour nettoyer les surfaces intérieures, éponger bien avec une vadrouille humide.

    Utiliser un Laveuse

    La peinture peut pénétrer assez profondément les surfaces en béton, et le lavage peut ne pas atteindre - mais l`eau sous pression à partir d`un rondelle de puissance pourrait. Essayez cette option pour les surfaces extérieures, telles que les voies d`accès, des allées et des murs en béton, ainsi que pour les planchers de garage.

    Décaper avec des produits chimiques

    Quand tout le reste échoue, les solvants qui peuvent dissoudre la peinture ou - en fin de compte - un décapant chimique, peut-être votre dernier recours.

    Les choses dont vous aurez besoin

    L`acétone, l`alcool ou de diluant pour laque
  • brosse fibre poils
  • Décapant
    • grattoir de peinture
    • Raclette

    Étape 1

    Faire tremper la peinture avec un solvant approprié. Acétone et l`alcool sont deux solvants qui peuvent ramollir la peinture au latex. Pour les peintures alkydes et uréthane, utiliser un diluant pour vernis.

    Attention
    • Vidéo: TURBO SCRUB - Le Kit de nettoyage électrique pour Carrelage

      Porter un respirateur et des gants lors de l`utilisation de tout type de solvant chimique ou décapant, et de garder la pièce dans laquelle vous travaillez bien aérées. Éviter les flammes nues - la plupart des solvants sont inflammables.

    Étape 2

    Vidéo: RUST-OLEUM® Décapant écologique à action rapide

    Frotter la peinture hors tension, en utilisant une brosse à poils de fibres. Évitez d`utiliser une brosse métallique - vous finirez probablement gratter le béton ou enlever une partie de celui-ci. Gardez frotter, en ajoutant plus de solvant, au besoin, jusqu`à ce que la peinture a disparu, puis laisser le solvant se évaporer.

    Étape 3

    Appliquer une épaisse couche de béton et décapant de peinture de maçonnerie à une peinture que vous ne pouvez pas autrement enlever. Laisser le décapant de rester sur la surface pendant la période recommandée, puis gratter avec un grattoir ou une raclette. Appliquer le décapant à nouveau, si nécessaire.

    Pointe
    • Dans certains cas, il peut prendre une combinaison de décapant et d`un solvant - comme diluant pour laque - pour enlever la peinture durable, tel que l`uréthane catalysé. Si le décapant ne supprime pas toute la peinture, frotter avec le solvant pour obtenir ce qui reste. Assurez-vous de rincer soigneusement la zone entre les nettoyages pour empêcher le mélange d`agents chimiques qui peuvent être dangereux.

    Étape 4

    Rincer le puits en béton avec de l`eau après avoir utilisé un décapant chimique, puis laisser sécher.

    Articles connexes