Solive de plancher en bois Spécifications

<

Contenu

p>Les solives sont les éléments structurels de base dans un système de plancher à ossature de bois. Les poutrelles s`étendent à travers l`espace ouvert entre les murs de fondation, donc ils doivent être suffisamment solides pour supporter les charges de sol attendues sur cette distance non pris en charge.

Poids mort

  • Le poids des matériaux de revêtement de sol qui se reposent sur des solives est connu comme la « charge morte. » Dans la construction classique à ossature de bois, la charge morte est estimée à 10 livres par pied carré.

charge en direct



  • Les charges qui varient d`une maison à une autre ou d`un moment à l`autre sont connus comme « des charges en direct. » Cette catégorie comprend les personnes, les meubles, les appareils et les murs intérieurs. Pour le premier étage d`un immeuble d`habitation, la charge maximale en direct est supposé être de 40 livres par pied carré.

L`espacement solive

  • Les solives sont typiquement espacés de 16 pouces sur 24 pouces de centre ou sur le centre. Parfois, un espacement de 24 pouces peut être plus rentable, même si l`espacement plus large exige une solive plus grande.

Envergure

  • La durée est la distance non pris en charge sur laquelle les solives de plancher doivent supporter les charges vivantes et mortes. Une durée plus besoin solives de plancher plus grandes. tables Span identifieront la bonne taille de poutrelle en fonction de votre charge morte, charge en direct, la durée et l`espacement solive. tailles ajourées communes dans la construction résidentielle sont 2 par 8, 2 par 10 ou 2 par 12.

Articles connexes