Comment faire une allée de gravier calcaire Bonne

<p>Construire une allée de gravier est censé vous faire économiser de l`argent. Alors que les investissements initiaux sont inférieurs à ceux d`autres types de chaussées, les résultats de construction impropres à la nécessité de réparations annuelles ou plus fréquentes et des charges supplémentaires de gravier. Votre allée de gravier devra éventuellement les réparations et la récupération, mais en construisant dès la première fois, vous pouvez prolonger la durée entre les réparations nécessaires.

Les choses dont vous aurez besoin

  • tissu paysage géotextiles
  • Grand gravier calcaire
  • Damage machine ou compacteur roulant
  • gravier calcaire moyen
  • Nettoyer toute la longueur de l`allée et la largeur pour enlever les grosses roches, les souches, les racines des arbres et des débris tombés des arbres qui peuvent causer des problèmes à venir dans l`allée de gravier. Vous pouvez supprimer ces choses manuellement ou en faisant glisser une lame sur le sol pour labourer les débris de votre chemin.

  • Vidéo: Pose de carrelage à l’extérieur : réussir votre terrasse

    Disposer des bandes de tissu d`aménagement paysager géotextile à travers la longueur prévue et la largeur de l`allée. Cela aide à empêcher les mauvaises herbes de se développer à travers votre gravier allée et empêche le limon du sous-sol de travailler dans les couches de gravier.



  • Appliquer une seule couche de gros gravier calcaire directement sur le tissu du paysage. Les grands graviers devraient mesurer à peu près le même diamètre que des balles de baseball ou de balle-molle. Cette première couche doit être de 3 à 6 pouces d`épaisseur.

  • Compacter la première couche de gravier à l`aide d`une machine de bourrage ou compactage de laminage mécanique. Exécutez la machine de compactage sur l`allée deux à trois fois pour compacter à fond la première couche de gravier avant d`appliquer des couches supplémentaires.

  • Appliquer une deuxième couche de gravier, en utilisant du gravier calcaire taille moyenne mesurant environ 1 à 2 pouces de diamètre. En appliquant cette deuxième couche à une profondeur d`au moins 3 pouces, commencer à empiler le gravier plus vers le milieu de la route pour créer une couronne. La couronne doit pic au centre et descendent en pente douce vers le bord de la route pour fournir un meilleur drainage de l`eau.

  • Compacter la seconde couche de gravier avec le rouleau compacteur ou mécanique. Conserver le pic ou en forme de dôme au centre du lecteur pour assurer le meilleur drainage de l`eau.

  • Vidéo: Poser des pavés vieillis (Gedimat) - Ma Maison de A à Z

    Appliquer une troisième couche de gravier, en continuant à la pente des côtés de l`allée du centre de la largeur de l`unité. Pour cette troisième couche applique plus petite gravier calcaire avec des diamètres d`un pouce et plus petits. Compacter à nouveau le gravier et remodeler la route que nécessaire pour maintenir le pic central pour le drainage.

  • Vidéo: Terrasse en dalle béton sur lit de sable

    Vidéo: Comment poser une terrasse en bois sur lambourdes ? Leroy Merlin

    Veiller à la pente adéquate existe de chaque côté du pic central de la voie d`accès en mesurant le du centre vers chaque bord du disque. Les côtés de l`allée doit être incliné d`un 1/2-pouce par pied. Compact ou retirer le gravier pour créer la mesure de la pente nécessaire.

Conseils Avertissements

  • Appliquer des couches supplémentaires de gravier, si nécessaire, le compactage entre chaque couche et en diminuant le diamètre du gravier dans chaque nouvelle couche.
Articles connexes