Comment augmenter la dureté de calcium dans une piscine

<span class="mod step">

La dureté calcique est la mesure de l`eau pour voir si l`eau est douce ou dure. Lorsque les niveaux de dureté de l`eau piscine de calcium sont faibles, l`eau dans la piscine devient agressive parce que l`eau est sous-. Lorsque la dureté de l`eau est faible, il peut corroder des accessoires fixes ou parois de la piscine de plâtre qui contiennent du calcium. La lecture idéale pour la dureté de calcium dans l`eau de la piscine est d`environ 200 à 400 parties par million.

Comment augmenter la dureté de calcium dans une piscine

Les choses dont vous aurez besoin

  • kit de bandelettes de test de dureté de calcium
  • Chlorure de calcium
  • Seau
Étape 1

Test de l`eau de dureté de calcium en utilisant une bande de test du kit de test de dureté de calcium. Plonger la bande dans l`eau à l`extrémité profonde de la piscine aussi loin dans l`eau que vous pouvez atteindre.

Étape 2

Vidéo: Explication de l`utilisation des produits chimiques

Vidéo: Augmenter le pH de l`eau de votre piscine



Retirer la bande de l`eau. Comparez la couleur de la bande à la carte des couleurs dans le kit. Cela vous indique le niveau de dureté de l`eau. Si le niveau est inférieur à 200 ppm, vous devez augmenter le niveau.

Étape 3

Vidéo: Augmenter le niveau de calcium dans votre piscine

Vidéo: Test de la dureté de l`eau

Mesurer assez chlorure de calcium pour élever le niveau de dureté. Utilisez 1 1/4 livres de produit par 10.000 gallons d`eau si vous avez besoin d`élever le niveau 10 ppm. Utiliser 2 1/2 livres pour élever le niveau de 20 ppm, ou 6 1/4 livres de produit pour élever le niveau de dureté de 50 ppm.

Étape 4

Remplissez un seau avec de l`eau chaude. Ajouter le chlorure de calcium à l`eau. Ne jamais ajouter de l`eau au composé. Laisser le produit de se dissoudre.

étape 5

Commencez à verser le mélange dans la partie profonde de la piscine. Lentement marcher vers la fin profonde, verser le mélange jusqu`à ce qu`il soit disparu. Allumez le filtre de la piscine et le laisser fonctionner pendant au moins six heures.

étape 6

Retester le niveau de calcium le lendemain. En supposant que le niveau est correct, vérifiez le chlore, les niveaux de pH et l`alcalinité et ajuster si nécessaire. Remettre le filtre de la piscine à son horaire de fonctionnement normal.

Articles connexes