Granite vs. Quartz Countertops

<p>Le granit est une pierre naturelle qui est extraite de la terre, puis coupé en dalles individuelles pour les compteurs. Le quartz est un produit fabriqué à base de environ 93 pour cent de quartz naturel et de résine 7 pour cent. Les deux matériaux présentent des avantages et des inconvénients qui doivent être mis en balance en fonction de vos préférences de conception.

Apparence globale

  • Étant donné que le granit est un produit naturel, sa couleur et veinage varie, même entre des dalles découpées à partir du même bloc. Cette fonction est une des raisons pour certaines personnes préfèrent le granit, chaque pièce a son propre style et caractère. Quartz offre des couleurs plus uniformes et motif que le granit, car il est un matériau artificiel. Les joints entre les dalles de matériau soit ne disparaissent, mais sont généralement moins visible entre les morceaux de quartz de morceaux de granit. La lumière du soleil peut provoquer une décoloration dans les comptoirs de quartz. Par conséquent, si une partie du compteur est ombrée tandis qu`un autre est en plein soleil, une variation de couleur notable se produit au fil du temps.

Le maintien de la surface



  • Comme une pierre naturelle, le granit est poreux. Le matériau a des petits vides et les imperfections qui pourraient accueillir des bactéries après la préparation des aliments. Granite aussi des taches facilement à la suite de sa porosité. Éviter ces questions signifie le granit doit être scellé chaque année. Bien que les produits d`étanchéité de granit ne font pas le matériau imperméable aux taches et à la décoloration, ils ralentissent l`absorption allouant suffisamment de temps pour le nettoyage. Quartz ne nécessite aucun entretien particulier car il est déjà dense et n`est pas poreux. Cela rend la tache quartz beaucoup moins probable, et il rend le quartz résistant à la moisissure.

Comparaison des coûts

  • Vidéo: What is the difference between Granite and Quartz Countertops?

    Coûts entre le granit et le quartz sont comparables. À partir de 2014, les dalles de granit commencent à environ 60 $ par pied carré, tandis que le quartz commence autour de 67 $ par pied carré. Les coûts augmentent rapidement du point de prix d`entrée pour le granit en raison de la couleur et les caractéristiques de dalles individuelles. Certaines dalles peuvent haut de 200 $ par pied carré, tandis que le quartz en tête généralement à environ 100 $ par pied carré. Les deux produits sont lourds, avec du quartz en général plus lourd que le granit. L`installation est préférable de laisser aux professionnels, ce qui contribue à des coûts supplémentaires ou l`autre produit. Les coûts d`installation varient selon les régions du pays et la proximité de comptoir sources de matériaux.

Résistance et durabilité

  • Vidéo: Quartz vs. Granite Countertops: An Easy Guide to Understanding the Difference

    Les deux quartz et le granit sont durs, mais pas indestructible. Granit résiste aux égratignures, et n`est pas gêné par la chaleur ou par l`eau. Comme il est un type de pierre, il peut y trouver si les éléments sont déposés sur elle ou si elle est traitée autrement trop rudement. Quartz résiste bien aux taches, même des substances telles que des jus de fruits, du vin ou du vernis à ongles. Toutefois, l`exposition à la chaleur élevée ou à une exposition à une longue durée de la chaleur peut endommager le quartz. granit ébréchée et quartz en détresse sont difficiles à réparer.

  • Crédit photo Appfind / IStock / Getty Images
Articles connexes