Définition électrique par câble

<

Contenu

p>Un câble électrique (également connu comme un câble d`alimentation) est un câble utilisé pour transporter l`énergie électrique.

Composants

  • Les câbles électriques sont constitués d`au moins deux conducteurs et ont typiquement un revêtement extérieur ou gaine. Pour les câbles transportant des tensions plus élevées, les conducteurs à l`intérieur du câble peuvent être eux-mêmes enfermés dans un bouclier protecteur.

Matériaux



  • Les câbles électriques sont fabriqués à partir d`une variété de matériaux. L`isolation et gainage de nombreux câbles sont constitués de polymère synthétique. Conducteurs sont faits de câblage métallique, le plus souvent le cuivre.

Les types

  • câbles NM (gainés non métalliques) sont les types les plus courants de câbles trouvés dans les maisons et se caractérisent par une gaine de polymère. Les câbles NM sont disponibles dans une gamme de tailles. « Câble blindé » se compose d`une gaine d`aluminium qui recouvre les conducteurs. câble TECK, utilisé dans de nombreuses applications électriques industrielles, se compose d`une couche supplémentaire de revêtement.

tailles

  • la taille des câbles électriques sont exprimées par la jauge (un plus petit nombre indique une plus grande taille), et la jauge la plus courante pour le câblage électrique dans les bâtiments résidentiels est 12-2. De nombreux gros appareils ménagers utilisent des câbles électriques dans la gamme de 6 à 8 de la jauge.

Fait amusant

  • La première utilisation pratique d`un « conducteur isolé » transport de l`électricité est censé avoir eu lieu en 1812, quand il a été utilisé pour faire exploser une mine sous la Neva à Saint-Pétersbourg, en Russie.

Articles connexes