Qu`est-ce qu`un moraillon?

<

Contenu

span class="mod step">

Quand vous lisez sur les verrous et les mécanismes de verrouillage, plusieurs termes peuvent être nouveaux et confus. Le terme « HASP verrouillage » peut être particulièrement déroutant, car il peut se référer à plus d`une chose.

moraillons pour cadenas et verrous.


Le terme « moraillon de verrouillage » peut se référer à la boucle métallique faisant saillie à partir d`un cadenas. Sur un cadenas, la barre métallique en forme de U qui libère lorsque déverrouillé est parfois appelé le HASP, mais il est plus communément appelée l`étrier.

La barre de métal en forme de U est appelé le moraillon ou manille.

Vidéo: Filip Nikolic - Qui Prendra Ta Place ?

Vidéo: LE CRIME D`ÊTRE PÈRE

Le terme « verrouillage HASP » peut également faire référence au style du verrou le plus souvent utilisé avec un cadenas. Ce verrou utilise une bande de métal sur une charnière avec un trou à l`autre extrémité. A travers ce trou passe l`agrafe, qui ressemble à un maillon de la chaîne métallique. Cette base passe à travers le trou, et il est fixé par un cadenas.

Exemple d`un verrou de fixation à patte commune.

Le mot « HASP » a ses origines dans le Vieux anglais et ancien haut allemand, et il se réfère à toute sorte de verrou de fixation. Ce style de verrouillage a été utilisé pendant des siècles, et il peut être simple ou décoratif dans la conception.

Lock and HASP.
Articles connexes