Comment utiliser l`huile sur Oak Furniture

<p>Une finition huile offre moins de protection pour vos meubles qu`un vernis mais affiche plus clairement le grain du bois. huile meuble est conçu pour être utilisé sur le bois sans fard. Si vous souhaitez teindre le bois avant de les huiler, utilisez une tache à base d`eau pour permettre au bois d`absorber le traitement de l`huile. Choisissez une huile qui fournit la finition que vous voulez pour vos meubles. Les huiles de meubles communs comprennent les graines de lin, tung, danois, teck et de minéraux. Certains vernis de pulvérisation contiennent également une huile de silicone qui laisse un éclat lisse sur la surface du bois.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Mous, des tissus non pelucheux
  • papier de verre à grain fin


  • Nettoyer le bois avec un chiffon légèrement humide pour enlever la poussière et la saleté de la surface. L`excès d`eau peut provoquer un gonflement et des dommages au bois dur, donc utiliser l`eau avec parcimonie sur le tissu.

  • Vidéo: "Part 4- Applying the Tru-oil and buffing to the desired finish" Stock Refinishing

    Appliquer l`huile de meubles sur un chiffon propre et sec. Frottez l`huile dans le bois avec de longs coups, suivant le grain du bois. Laisser l`huile sécher complètement. Certaines huiles telles que les graines de lin pourraient prendre plusieurs jours pour sécher complètement.

  • Vidéo: application Rubio Monocoat Saturabois

    Poncez légèrement les meubles avec un papier de verre à grain fin si la surface est rugueuse, et essuyer avec un chiffon humide. Appliquer une deuxième couche d`huile, et le laisser sécher complètement. Nouveau mobilier, inachevé peut nécessiter plusieurs couches d`huile pour obtenir la finition souhaitée.

Conseils Avertissements

  • Utilisez l`huile de lin sur des projets qui ont déjà été huilées de graines de lin, mais envisager d`utiliser l`huile danoise ou teck pour les nouveaux projets. Ces huiles sèchent plus rapidement et offrent une meilleure protection que les graines de lin.
  • Permettre aux chiffons imbibés d`huile à sécher complètement avant de les jeter. chaleur intégrée dans les huiles peuvent causer l`inflammabilité.
Articles connexes