Qu`est-ce qu`une scie à ruban utilisé pour?

<p>Une scie à ruban est pas aussi indispensable dans l`atelier de menuiserie comme une scie à table, mais il est un outil polyvalent qui augmente considérablement vos possibilités créatives. Comme son cousin de poche, la scie à chantourner, la scie à ruban est conçu pour couper les courbes, et la largeur de la lame que vous utilisez détermine la précision. La lame est une bande métallique continue avec des dents de coupe sur un bord.

Description d`une scie à ruban

  • La bande qui effectue la découpe se moule autour d`une paire de roues - dont il y a parfois trois. Le moteur entraîne l`une des roues, tandis que les autres tournent librement. Les dents de coupe passent perpendiculairement à travers une table de travail en métal, qui est généralement équipé d`un guide réglable et un accessoire transversal coulissant. Un ajustement sur l`une des roues sans rotation permet de serrer la tension sur la lame, et un guide placé derrière la lame juste au-dessus de la table maintient la lame droite pendant que vous coupez et l`empêche d`errer.

Courbes de coupe

  • Vidéo: Quel matériel faut-il pour débuter le travail du bois?



    Les dents d`une lame de scie à ruban face vers le bas et pousser le bois vers la table, donc il y a peu de chances de rebond, et vous pouvez en toute sécurité se concentrer sur la précision. Pour couper une forme incurvée avec une scie à ruban, aligner la lame sur la ligne de coupe et poussez lentement le bois à travers, en rotation au besoin pour maintenir la lame sur la ligne. Il peut être difficile d`obtenir une coupe précise parce que la lame a tendance à se plier et se promener hors de la ligne lorsque vous modifiez l`orientation du bois. Pour minimiser cela, régler la tension de bande aux spécifications du fabricant et de garder le guide - réglable - au plus près possible du travail.

En utilisant une scie à ruban pour refente

  • Vidéo: Scie à ruban : Comment éviter que la lame dévie?

    panneaux épais découpé en morceaux plus minces est appelé refente, et il est plus sûr et plus facile de le faire avec une scie à ruban qu`avec une scie à table. Équiper la scie avec la plus large bande pour laquelle il est conçu sous forme de bandes étroites facilement pli lors de la coupe du bois épais ou dur. Une fois que vous serrer la clôture réglable en position et mettre la scie, poussez lentement le stock à travers le plus vous avez Blade contrôle si la rognure est du côté du bois en face de la clôture. Vous pouvez utiliser cette technique à la dimension du bois pour des projets spéciaux ou pour obtenir les tranches ultra-minces nécessaires pour les inlays marqueteurs.

Tidbits Band-Saw

  • William Newberry a inventé la scie à ruban en 1809, mais il est resté une curiosité pendant 40 ans jusqu`à une Française - Anne Paulin Crepin - a trouvé un moyen de souder la bande ensemble de sorte qu`il ne serait pas briser. Si vous voulez couper le métal, vous devez utiliser une scie à ruban conçu pour le faire, mais vous pouvez utiliser votre bande de coupe du bois scie pour couper les matières plastiques et même bones- vous trouverez souvent une scie à ruban dans un magasin de boucherie. Si vous avez tendance à l`artisanat du bois, vous pouvez être tenté de faire une bande-scie box- ceci est une forme de boîte creusée dans un bloc de bois en utilisant uniquement la scie à ruban, avec une ponceuse pour lisser le bois.

Articles connexes