Techniques de brumisation désinfectante

<p>brumisateurs désinfectantes ne sont généralement pas nécessaires dans une maison typique, mais ils sont utiles dans les milieux industriels et publics. Ils peuvent aider à lutter contre la propagation des bactéries causant des maladies dans les populations sensibles, comme les enfants, les personnes âgées et les personnes ayant des systèmes immunodéprimés. Brumisateurs fournir des solutions de désinfection soit dans un brouillard humide ou sec et peuvent être livrés avec un système portatif facile ou par des machines complexes, puissants.

Humide ou sec

  • Vidéo: Brumi Compact L220G en service 2

    Il existe deux types de solutions de brumisation disponibles: humides ou froids et secs ou thermiques. La solution humide est un brouillard de particules qui est appliqué dans une fine pulvérisation. Le type sec du nébulisateur délivre le désinfectant sous forme de gaz avec l`humidité minimal et peut même être appliqué sous la forme d`une poudre. Les deux types de brumisateur sont efficaces comme agents désinfectants pour les grandes surfaces où la désinfection des mains n`est pas possible ou pratique. Les deux types de matériaux de brumisateur sont mesurées en microns pour décrire la taille minuscule des gouttelettes ou des particules.

sécurité

  • Vidéo: brumisation élevage par "Maghrecooling Systems"



    Les systèmes de désinfection brumisateur produire de fines particules qui flottent dans l`air et peuvent être inhalées. Ce sont des produits chimiques dont l`effet direct sur les poumons sont variées et potentiellement dangereux. L`Administration de la sécurité et la santé au travail (OSHA) recommande que les appareils respiratoires utilisés lors de la formation de buée une zone. L`utilisation des gants et des lunettes de protection est également recommandé d`éviter l`exposition aux particules fines livrées avec la technologie de brumisation. Vous devez également porter des pantalons longs et une chemise à manches longues, tout en appliquant les produits chimiques. Les solutions de brumisation peuvent être liquides ou granulés et doivent être mélangés avec précaution dans un endroit bien ventilé.

brumisateurs humides

  • Vidéo: Brumi Compact L220G en service

    Vidéo: Tuto#13: Désinfection d`une branche, d`une pierre et d`un substrat

    brumisateurs humides sont utilisés pour diffuser des formules chimiques à base d`eau et comprennent le tri-jet, ultra bas volume et atomiseurs soufflage d`air. Le brumisateur tri-jet délivre de grosses particules qui peuvent laisser des surfaces humides et ne sont pas communs dans des équipements modernes. Les pulvérisateurs à ultra bas volume produisent des particules plus fines, de 8 à 15 microns. atomiseurs de souffle d`air produisent un « brouillard », plus typique où la taille des particules est aussi faible que 50 à 200 microns. Ceci est le procédé préféré où les éléments sensibles à l`humidité sont contenus.

brumisateurs sec

  • la formation de buée à sec utilise la chaleur comme source pour faire tourner l`humidité en vapeur. Ils sont également appelés brumisateurs chauds ou thermiques. Les produits chimiques utilisés sont à base de pétrole ou de solvants. Lorsque la chaleur est appliquée, ils se transforment en un brouillard de fumée semblable. La petite taille des gouttelettes de brouillard sec minimise les résidus de surface et augmente la sécurité. brumisateurs secs peuvent être des machines de contrôle à distance ou à commande manuelle. brumisateurs à sec une désinfection plus large que brumisateurs humides, qui laissent des résidus de particules et peuvent présenter un plus grand risque pour la santé par contact direct.

Articles connexes