Quel est le liquide dans une lampe à lave?

<span>

Comment le travail Liquid Motion Lampes

lampes de mouvement de liquide, dont la lampe de lave est une marque de marque, consistant en un corps de lampe en verre transparent rempli de deux liquides de couleurs différentes, et aussi d`une petite source de lumière et un élément de chauffage, à la fois à la base d`un corps de lampe.

Vidéo: Comment faire une lampe à lave maison (expérience incroyable)

Les deux liquides à l`intérieur de la lampe ont similaires, mais légèrement différentes, les densités et leurs différentes compositions chimiques les empêchent de se mélanger les uns aux autres. A température ambiante, la densité des plus liquide visqueux, le « lave », est supérieure à celle de l`autre liquide, de sorte que lorsque la lampe est éteinte, la lave se dépose au fond de la lampe. Lorsque la lampe est allumée, la source lumineuse et l`élément chauffant au chaud la lave, l`amenant à se dilater et diminution de la densité.

Vidéo: Expérience: Mélanger du Coca et du Lait !



Maintenant, moins dense que l`autre liquide, la lave monte vers le haut de la lampe. Comme il se déplace plus loin de l`élément de chauffage, il se refroidit et se contracte, et quand sa densité est encore une fois plus grande que celle de l`autre liquide, il se replie vers le bas de la lampe. Là, il est chauffé à nouveau, ce qui crée un cycle constant de mouvement.

La composante de lave

Vidéo: Expérience - Fabrication de cristaux ! Dr Nozman

Vidéo: (TUTO)comment faire une lampe à lave#4

le liquide de lave doit être visqueux afin qu`il tenir ensemble dans blobs et des formes fluides, et il ne doit pas être soluble dans l`eau de sorte qu`il ne se dissout pas dans l`autre liquide. Paraffine a été utilisé comme base pour le liquide de lave dans les premières lampes de mouvement liquide, et bien que la chimie exacte des formulations actuelles est gardé secret par les fabricants de lampes, la cire est probablement encore le composant principal dans la lave.

D`autres composants, tels que sulfate de sodium, sont ajoutés à la cire pour l`aider à circuler et se déplacer de la manière prévue, et les peintures à base de cire et les colorants sont ajoutés pour créer différentes variations de couleurs entre les lampes individuelles.

L`autre liquide

Le liquide qui circule à travers la lave est généralement constitué essentiellement de eau. La cire à base d`huile de la lave ne se mélange pas avec de l`eau, de sorte que les deux fluides restent séparés. Des substances telles que chlorure de sodium et propylène glycol sont ajoutés à l`eau pour ajuster la densité et l`amener proche de celle de la cire, et des colorants à base d`eau sont ajoutés à l`eau pour obtenir des combinaisons de couleurs inhabituelles dans les lampes individuelles.

Lampes glitter

Lampes Glitter ressemblent à des lampes de lave, mais dans une lampe à paillettes, des paillettes métallisées flottent à travers un liquide dans le corps de la lampe sur les courants de convection créés par la chaleur de la source lumineuse dans la base de la lampe. Dans ces lampes, le fluide est un mélange de propylène glycol et polyéthylène glycol.

Articles connexes