Lightroom Vs. iPhoto

<p>Lightroom et iPhoto sont deux logiciels de gestion d`images populaires qui peuvent stocker, organiser et éditer des photos. Tous les deux ont leurs forces et leurs faiblesses, et chacun sera plus approprié pour certains utilisateurs en fonction de leurs besoins personnels. Avant de décider d`un produit, les utilisateurs doivent tenir compte de leurs besoins et correspondent à ceux-ci avec les caractéristiques du logiciel.

Système opérateur

  • Peut-être le facteur le plus important affectant le choix entre Lightroom et iPhoto est le système d`exploitation de l`utilisateur. Lightroom d`Adobe est disponible pour les systèmes informatiques Windows et Macintosh, alors que iPhoto d`Apple est disponible pour OS X uniquement. Bien qu`il existe des programmes similaires à iPhoto disponibles pour les utilisateurs de Windows, il n`y a pas une version d`iPhoto disponible qui fonctionnera sur tous les systèmes Windows en 2009. Il y a des rumeurs que Apple travaille sur une version Windows d`iPhoto comme ils l`ont fait avec iTunes , toutefois.

Coût

  • Vidéo: Moving from iphoto to lightroom 3



    Une autre considération importante qu`un utilisateur doit faire avant de décider sur un produit est le coût. En 2009, la version la plus récente de Lightroom peut être acheté directement auprès d`Adobe pour 299 $. iPhoto, d`autre part, est livré gratuitement avec chaque Mac. Les utilisateurs dans l`espoir d`économiser de l`argent, ou ceux qui ne ont pas besoin d`un programme solide de gestion d`image, opteront pour iPhoto en raison de son utilisation gratuite.

BRUT

  • Vidéo: Apples Photo VS Lightroom 5

    Les photographes professionnels qui tirent leurs photos en format RAW préféreront probablement vers iPhoto Lightroom. Bien que les deux programmes peuvent gérer et afficher les fichiers RAW, l`un des principaux objectifs de Lightroom est le développement d`images RAW. iPhoto est optimisé pour les photos JPEG et devient lent lorsque les utilisateurs tentent d`importer des fichiers RAW. De plus, iPhoto n`est pas équipé de nombreux outils de développement RAW disponibles dans Lightroom. Les utilisateurs de Lightroom auront plus de flexibilité avec leurs images RAW.

Retouching

  • Vidéo: Photos Walkthrough - Apple`s iPhoto/Aperture Replacement

    Les outils de retouche d`iPhoto sont axés sur les besoins d`un utilisateur plus décontracté. Bien qu`il soit capable de manipulation de base, comme le recadrage, le redressement et l`exposition à corriger, il manque de nombreuses fonctionnalités avancées nécessaires retoucheurs professionnels, comme la correction d`exposition des niveaux et des couches d`image. En plus d`offrir ces fonctionnalités, Lightroom offre également un niveau plus fin de réglage de l`image que ce qui est disponible dans iPhoto, comme la possibilité de modifier la taille, la force et l`opacité des outils de retouche. Toutefois, les utilisateurs de logiciels alternatifs pour modifier leurs images, tels que Photoshop, ne sera probablement pas besoin de ces fonctionnalités supplémentaires.

Organisation

  • Alors que Lightroom et les utilisateurs d`iPhoto permis d`appliquer les étiquettes et les catégories à leurs photos, le système d`organisation d`iPhoto est un peu plus robuste. Il permet aux utilisateurs de rechercher des images par emplacement, en utilisant des informations GPS intégré sur la photo ou sur la base des informations fournies par l`utilisateur. Les utilisateurs d`iPhoto peuvent également organiser des photos par événement. Enfin, les nouvelles versions d`iPhoto comprennent une fonctionnalité appelée Faces, un algorithme de reconnaissance faciale qui permet de détecter automatiquement les visages sur les photos et les étiqueter en fonction des informations provenant d`autres photographies.

Articles connexes