Quels sont les objets cachés dans Avira?

<

Contenu

p>Le système d`exploitation Windows cache des fichiers, dossiers, processus et entrées de registre afin que vous ne les supprimez pas accidentellement et rendre votre ordinateur inutilisable. Rootkits, une forme de logiciels malveillants, mimer cette fonction, masquage des fichiers et des processus pour rendre plus difficile la détection. Avira AntiVirus inclut un outil anti-rootkit intégré et un programme anti-rootkit autonome pour détecter les fichiers cachés.

rootkits

  • De tous les logiciels malveillants qui peuvent affecter votre ordinateur, rootkits sont les plus insidieux. programmes de rootkits fonctionnent à la racine ou l`administrateur, le niveau du système d`exploitation Windows et avec des autorisations d`administrateur peut masquer tous les fichiers associés au programme rootkit, ainsi que tous les processus ou les entrées de registre par le rootkit donné naissance. Les rootkits peuvent également créer des connexions cachées de réseau pour télécharger des fichiers supplémentaires, télécharger vos fichiers personnels et d`autres informations à Internet ou d`utiliser votre ordinateur pour envoyer des emails de spam.

D`autres objets cachés



  • Pas tous les objets cachés qui détecte Avira sont rootkits. En plus des fichiers système que Windows cache, certains programmes qui fonctionnent avec des autorisations d`administrateur de créer des fichiers cachés, les entrées de registre et processus dans le cadre de leur fonction. Par exemple, le logiciel Extended Copy Protection Sony-BMG utilisé des fichiers et des processus pour protéger les fichiers musicaux d`être copiés et caché ces fichiers afin qu`ils ne pouvaient pas être désactivés ou supprimés. Un logiciel antivirus comme Norton et Kaspersky cache également les fichiers des analyses antivirus normales, mimant un rootkit.

Avira Scans

  • Avira Anti-Virus vous permet de faire une analyse complète du système, qui scanne les fichiers cachés, ainsi que d`autres logiciels malveillants, et comprend également un spécifiquement conçu pour analyse ciblée détecter les rootkits et autres logiciels malveillants actifs. L`analyse « Analyse des rootkits et Active Malware » est dans la fenêtre Scanner système de protection du panneau PC, et vous permet de choisir le ou les lecteurs à analyser. Il analyse les fichiers, les processus et le registre, les rapports des fichiers cachés, les processus en cours d`exécution et les entrées de registre, et vous permettant de réparer, mettre en quarantaine, supprimer, renommer ou ignorer les fichiers cachés trouvés.

Outil anti-Rootkit

  • Avira dispose également d`un outil Anti-Rootkit gratuit que vous pouvez télécharger à partir du site de support à avira.com. L`outil scanne les fichiers cachés, les processus et entrées de registre qui sont actifs sur votre ordinateur et ne détectera pas les fichiers cachés qui ne sont pas en cours d`exécution. Pour cette raison, l`outil est mieux utilisé en conjonction avec une analyse complète du système ou de balayage ciblé qui détecte tous les fichiers cachés. Vous pouvez rechercher tous les objets cachés actifs avec l`outil Anti-Rootkit ou numériser uniquement pour les fichiers cachés, les processus ou les entrées de registre.

Articles connexes