Comment créer des colonnes et des lignes dans Illustrator

<

Contenu

p>Adobe Illustrator possède une impressionnante gamme d`outils et de capacités de type qui permettent à l`utilisateur de créer presque toute conception de texte ou aborder tout scénario de mise en forme de texte. Une telle fonctionnalité, la possibilité de créer des colonnes et des lignes, peut sembler préférable de laisser à une feuille de calcul ou d`un programme de traitement de texte, mais Illustrator peut gérer le travail facilement. La commande lignes et des colonnes d`Illustrator est utile pour changer la largeur, la hauteur et la taille de la gouttière entre les lignes et colonnes pour donner votre précision document Illustrator lors de la création de mises en page, des graphiques, des tableaux ou d`autres éléments de texte à forte intensité.

  • Ouvrez un nouveau document Illustrator. Localisez la palette d`outils dans votre espace de travail, ou sélectionnez « Fenêtre » dans la barre de menu, et faites défiler jusqu`à « Outils ». Ouvrez l`outil de texte en cliquant sur l`icône « T » sur le côté droit de la palette.

  • Vidéo: Indiquer les marques de plis dans InDesign



    Placez votre curseur sur votre document Illustrator et commencez à taper votre texte. Aux fins de ce tutoriel, tapez un bon point de copie.

  • Vidéo: Créer une lettrine

    Cliquez sur l`outil de sélection, qui est la flèche noire dans la palette d`outils, pour sélectionner le bloc de texte. Sélectionnez « Type » dans le menu Illustrator, puis faites défiler vers le bas pour « Zone Type Options ». Cette fonction divise les zones de texte en même sections.

  • Cliquez sur « lignes et des colonnes. » Notez le volet « lignes » à gauche. Cliquez sur le bouton « Up » ou « Down » pour spécifier le nombre de lignes à côté de « Numéro ». Entrez la hauteur préférée de vos lignes et la largeur de chaque colonne à côté de « Span ». Sélectionnez « fixe » si vous voulez que la hauteur des colonnes et des lignes à redimensionner lorsque vous modifiez la zone de type, laissant leur largeur intacte. Décochez cette case si vous voulez que la largeur et les lignes de vos colonnes pour changer lorsque vous redimensionnez la zone de texte.

  • Entrez votre largeur de gouttière - ou l`espace entre les lignes ou colonnes - dans la case « Gutter ». Sélectionnez « Enchaînements » pour régler la façon dont le texte circule entre les lignes et les colonnes.

  • Cliquez sur « OK » pour formater les colonnes et les lignes dans votre zone de texte.

    • Crédit photo John Foxx / Stockbyte / Getty Images
    Articles connexes