Comment ajouter une icône à un bureau Windows

Une icône est une image graphique qui représente un fichier, un programme, une page Web ou une commande. Ces commandes peuvent être rapidement exécutées en cliquant ou en double-cliquant sur l`icône en fonction de la configuration. Vous pouvez rendre ce processus encore plus facile en ajoutant une icône sur le bureau. Les étapes suivantes expliquent comment y parvenir.

  • droit, cliquez sur le bureau pour afficher le menu contextuel pour le bureau, pointez sur « Nouveau » pour afficher le sous-menu et à gauche, cliquez sur « raccourci ».



  • Entrez le chemin complet et le nom du fichier du fichier que vous souhaitez associer à cette icône ou cliquez sur le bouton « Parcourir » pour rechercher le nom du fichier. Sélectionnez le nom de fichier désiré et à gauche, cliquez sur le bouton « Suivant ». Les fichiers de programme ont normalement une extension « .exe ».

  • Recherchez des programmes Windows dans le dossier Windows et d`autres programmes dans le dossier Program Files.

  • Tapez le nom que vous souhaitez voir apparaître sous l`icône et à gauche, cliquez sur le bouton « Terminer ».

  • Ajouter des icônes pour Internet Explorer, Poste de travail, Mes documents et Mes Favoris réseau à partir de l`écran « Propriétés d`affichage ». Sélectionnez « Propriétés » dans le menu contextuel du bureau. Sélectionnez l`onglet « Bureau » et cliquez sur le bouton « Personnalisation du Bureau ». Cochez les cases souhaitées pour que ces éléments apparaissent sur le bureau.

  • Accomplir l`étape précédente en cliquant sur le bouton « Démarrer » et en cliquant sur « Panneau de configuration. » Trouvez l`icône « Affichage » dans la catégorie « Apparence et thèmes » si vous regardez le panneau de commande en mode catégorie. Cliquez dessus pour afficher l`écran « Propriétés d`affichage ».

Articles connexes