Comment réparer postérisation dans Photoshop

<p>Postérisation, également appelé « des bandes de couleur » se produit quand une photographie perd en détail dans une zone avec un dégradé de couleurs, ce qui entraîne une série de bandes de couleur plutôt qu`un gradient continu lisse,. Bandes de couleur peut être causée par la sur-compression, sous-exposition ou la conversion d`une photographie d`un espace de couleur beaucoup plus faible (ce qui se rapporte au nombre de couleurs qui peut être rendu dans l`image). Postérisation peut être appliqué intentionnellement pour effet artistique - le plus souvent dans les affiches, d`où le nom « postérisation » - mais est le plus souvent indésirable sur les photos. Adobe Photoshop inclut des outils qui peuvent vous aider à masquer, supprimer et postérisation correct.

  • Vidéo: Convertir une photo en noir et blanc avec photoshop

    Vidéo: Tutoriel Photoshop : Appliquer de la bichromie à votre image | video2brain.com

    Ouvrez l`image dans laquelle vous souhaitez corriger postérisation dans Photoshop en cliquant sur le menu « Fichier » et choisir « Ouvrir ». Recherchez le fichier image dans la fenêtre de l`explorateur, sélectionnez-le et cliquez sur « OK ».



  • Sélectionnez l`outil « baguette magique » et cliquez dans une zone de la photographie souffrant de postérisation. Si l`outil ne sélectionne pas automatiquement toute la zone de postérisation, maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur une autre bande de couleur pour ajouter une zone supplémentaire à votre sélection. Continuez jusqu`à ce que l`ensemble de la zone postérisation est sélectionnée.

  • Vidéo: Tuto After Effect - Effet onde de choc | par JamsFX

    Accédez au menu « Image » et choisissez « Réglage », puis « Hue / Saturation. » Déplacez le curseur « Saturation » vers la gauche pour désaturer (enlever une partie de la couleur de) l`image et de rendre l`effet de bandes de couleur moins prononcée. La quantité de désaturation vous devez appliquer dépendra du degré de postérisation et la photo que vous utilisez. Manipulez le curseur jusqu`à ce que vous êtes satisfait du résultat, et cliquez sur « OK ».

  • Ouvrez le menu « Filtre » puis choisissez « bruit » et « Ajouter du bruit. » Sélectionnez la zone de rapport « gaussienne » et assurez-vous que la case « monochromatique » est cochée. Définir le « montant » de la valeur à une petite quantité, par exemple 2,0 pour cent, et cliquez sur « OK ». Le bruit vous aidera à obscurcir et cacher les bandes de couleur.

  • Accédez au menu « Filtre » et choisissez « Blur » et « flou gaussien. » Cela tacher les bandes de couleur pour fixer la postérisation. La quantité de flou, vous devez ajouter dépend de l`image, afin de continuer à manipuler les curseurs jusqu`à ce que les résultats sont satisfaisants. Gardez la case « Aperçu » cochée pour que vous puissiez observer les modifications en temps réel sur votre image.

Conseils Avertissements

  • Gardez votre image dans un grand colorspace jusqu`à ce que vous avez terminé l`éditer. « La colorspace » d`une image fait référence au nombre de couleurs disponibles pour être utilisés dans l`image. Par exemple, une image dans colorspace 8 bits aurait 256 couleurs disponibles, tandis qu`une image colorspace 24 bits (ou « Truecolor ») aurait plus de 16 millions de couleurs disponibles. l`édition de photos en bas peuvent conduire à colorimétriques des bandes de couleur parce que la plus grande variété de couleurs doit être forcé dans une petite sélection de couleur.
  • En appliquant trop de manipulations à une photographie peut causer des bandes de couleur. Soyez épargnant dans vos modifications pour éviter de causer des problèmes de postérisation.
Articles connexes