Comment coton est faite?

<span>
Chaque boll de coton est récolté avec les ramasseurs de Arracheuse de strip-teaseuse et broche.
Chaque boll de coton est récolté avec les ramasseurs de Arracheuse de strip-teaseuse et broche. (Image: Comstock / Comstock / Getty Images)

Le Mexique a été l`un des premiers endroits où tissu de coton a été utilisé - datant de 5000 av Dans la fabrication contemporaine, la Chine et l`Inde sont quelques-uns des plus grands producteurs de coton du monde, ce qui représente environ 32,6 pour cent du marché en 2011, selon l`article « L`Inde, la Chine a pour Wars coton sur les rendements récalcitrantes. » Le processus de fabrication du coton comprend la récolte la fibre et le filage du fil avant que le tissu est fait.

La récolte du coton

Vidéo: Coton Tige : Comment c`est fait ?

Le coton est généralement planté à l`automne et récolté au printemps fin dans les climats où les étés sont longs, chauds et arides. Il existe de nombreuses variétés de coton, mais certains des plus populaires pour la fabrication sont les Gossypium arboreum L. et Gossypium barbadense L. Les boules duveteuses blanches, appelées « bolls » poussent en grappes et les graines de envelopper la plante. Pendant la récolte, chaque boll est choisi par les ramasseurs de Arracheuse de décapant et de la broche, qui sont des véhicules de la tondeuse à gazon qui rompent et comme le coton se rassemblent.

fibres

Vidéo: Bee Curious fait la leçon I Conseils pour faire germer ces graines



Après que le coton est récolté, les fibres sont séparées de la saleté, les débris et les graines dans un processus appelé égrenage. Il existe deux types de égreneurs couramment utilisés pour ce processus: rouleau et vu le gin. Le gin de scie utilise une lame circulaire pour saisir les fibres de coton et les tirer à travers une maille qui est trop petit pour les débris de passer à travers. Le gin rouleau utilise un rouleau en cuir pour tirer le coton à travers une lame qui a des dents étroites pour capturer les graines et la saleté. Après l`égrenage, les fibres de coton sont comprimées en balles.

Fils de filature

Lorsque les balles de coton arrivent à l`usine de filature, ils sont ouverts et séparés par la qualité. Les liasses de coton sont placés dans une machine de cardage, qui les redresse, ce qui permet aux fibres de se sont parallèles les unes aux autres. Ensuite, ils sont peignées et blanchies avec de l`hypochlorite ou du peroxyde avant que les fibres sont filées. machines de filage fonctionnent par des premières fibres de condensation en même temps, en les roulant sur une bobine dans un brin de long. Ensuite, les brins sont tordus en fils.

tissage Matière

Vidéo: Comment C`est Fait - Le Fil de Coton

Il y a plusieurs façons de tisser des fils de coton, mais les deux sont les plus communs de l`armure de base et sergé. Pour le tissage de base - qui est une grille en forme de panier - rangées de fils de chaîne sont tendus verticalement sur le métier à tisser, tandis qu`une navette tisse le fil de trame à travers eux horizontalement. L`armure sergée est un peu plus complexe, car il flotte ou passe le fil de trame sur deux ou trois fils de chaîne pour créer un motif en diagonale. tissus de tissage de base communs comprennent et mousselines organdi, tandis que sergés de coton sont populaires en denim et kaki.

Articles connexes