Comment savoir si un tissu est en coton

<span>
Le coton est une fibre préférée pour le tissu.
Le coton est une fibre préférée pour le tissu. (Image: image coton Caraïbes par poGosha de Fotolia.com)

Le coton est une fibre naturelle polyvalent prisé pour sa résistance, la souplesse, la durabilité et le confort. Cinquante-six pour cent de tous les vêtements et les meubles de maison aux États-Unis contiennent du coton, selon l`Université du Missouri. Si le tissu est pas étiqueté, il peut être difficile de déterminer sa composition à base uniquement sur son apparence. Test du tissu pour déterminer son contenu peut vous aider à savoir comment blanchir et entretenir un vêtement.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Bougie
  • Pince à épiler
  • slide microscope
  • Eau distillée
  • Microscope

Vidéo: DIY | Shorts simple et à pompon┆Alyssia



Démêler quelques fils d`un bord du tissu. Examinez-les attentivement pour voir si elles se ressemblent tous. Ceci est une indication que le tissu est pas un mélange de fibres.

Vidéo: Leçon de couture : reconnaitre le sens du droit fil

Vidéo: Transfert tissus avec du papier ordinaire et imprimante jet d`encre

Allumer une bougie. Lorsque la bougie brûle bien, tenir une extrémité d`un des fils vous démêlé avec la pince à épiler. Insérez le fil dans la flamme d`une bougie. Retirer le fil et l`insérer à nouveau, regarder pour voir comment le fil répond à ce traitement. Le coton ne va pas fondre ou curl loin du fil, mais demeurera relativement simple car il pénètre dans la flamme. Le coton brûle avec une fumée grise dans la flamme et continuer à brûler lorsque vous le retirez de la flamme. Ça sent comme le papier brûlant.

Placer un deuxième filetage sur une lame de microscope avec une goutte d`eau distillée. Regardez le fil sous le microscope. fil de coton ressemble à un long tube creux, selon l`Université du Missouri.

Articles connexes