Comment les montres solaires de travail?

<span>

Qu`est-ce qu`un montre solaire?

La plupart des montres-bracelets sont alimentés soit par une batterie remplaçable intégrée ou par un mécanisme d`enroulement. est alimenté cependant, une montre solaire, par une série de INTÉGRÉE dans les cellules solaires, généralement située au-dessus du visage de la montre. La montre est toujours alimenté par l`électricité, however- les cellules solaires convertissent simplement l`énergie solaire en électricité. L`excédent d`électricité est stockée dans une batterie. De cette façon, la montre peut garder tic-tac toute la journée, que son propriétaire est à l`extérieur ou non.

Qu`est-ce que sont les cellules solaires?

Vidéo: Interview, revue de presse pour la Sortie de la montre Gavox Aurora

Bien qu`il existe de nombreux types de cellules solaires, le type le plus couramment utilisé dans les montres solaires sont des cellules photovoltaïques ou des cellules photovoltaïques. Ceux-ci sont pratiques pour un tel type à petite échelle portable, de l`énergie solaire, car ils convertissent l`énergie solaire directement en électricité. D`où le nom photovoltaïque: photo, ce qui signifie « lumière » et voltaïque, ce qui signifie « électricité ».

De quoi sont-ils faits?



les cellules photovoltaïques sont le plus souvent fabriqués à partir de silicium, qui agit comme un semi-conducteur. Chaque cellule du panneau solaire comporte deux couches de silicium. Une couche est en silicium qui a un excédent d`électrons, tandis que le silicium a disparu des électrons de l`autre couche.

Comment travaillent-ils?

Vidéo: Comment fonctionne une boîte de vitesses automatique ?

Lorsque des particules légères, ou de photons, bombardent la couche avec des électrons manquants, les électrons sont renversés dans la couche opposée. De cette façon, cette couche a toujours moins d`électrons, ce qui attire de nouveaux photons à elle. Le processus est jamais reversed- un système à sens unique électrique est mis en place afin que les électrons ne peuvent circuler de la couche de déficit à la couche excédentaire, et non l`inverse. Lorsque l`photons ou les électrons de l`autre couche du soleil frappent la couche avec plus d`électrons qu`il a besoin, quelque chose de différent se produit. Au lieu d`être renversé à l`autre couche, un fil est fixée à la couche excédentaire, absorbant des électrons l`électricité et les utiliser pour alimenter la batterie de la montre. Après avoir traversé la batterie, « utilisés » électrons suivent le long d`un fil différent et sont déposés de nouveau dans la couche de déficit de silicium, les prépare pour une nouvelle utilisation. Tant que le soleil frappe les cellules solaires de la montre, les électrons vont garder le vélo à travers, ajoutant de la puissance à la batterie de la montre.

Composants autres

Il existe d`autres composants dans les cellules solaires de la montre qui le rendent fonctionner plus efficacement. Les couches de silicium doivent absorber la lumière pour faire usage, mais le silicium est naturellement un matériau très brillant. Non traitée, la majorité de la lumière du soleil rebondirait sa surface, ce qui rend la cellule PV inutile. Pour contrer cela, les cellules solaires sont recouvertes d`une couche de matériau anti-réfléchissant, et un matériau transparent tel que du verre ou de matière plastique est placé sur la cellule pour le protéger contre les dommages.

Articles connexes