Comment Acid Test Platinum

Le platine est couramment utilisé dans les bagues de fiançailles modernes.
Le platine est couramment utilisé dans les bagues de fiançailles modernes. (Image: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Savoir si oui ou non votre morceau de bijoux est le platine et la pureté utilisé pour fabriquer la pièce de bijoux est très important lorsque vous obtenez la pièce ou de tenter l`apprécie vendre. La méthode la plus fiable pour tester le platine est un kit qui comprend une pierre de test noir ou en verre et une solution d`essai pour le platine. La plupart des kits incluront également la solution de test pour 10 carats, 12 carats, 14 carats et bijoux en or 18 carats. En règle générale, l`acide test de platine est une solution supplémentaire qui pourrait également être utilisé pour tester des bijoux en or 22 carats. Les bijoux ne seront pas lésés dans le processus de test que le test a besoin d`un très petit dépôt métallique.



Exécution d`un bord tranchant de la bijouterie à travers la pierre noire. Appliquer une pression suffisante pour créer une ligne blanche de 1 pouce sur la pierre noire.

Relâchez une goutte de la solution de test centrée sur la ligne blanche. Appliquez la goutte à une extrémité de la ligne blanche afin d`effectuer des tests ultérieurs sans avoir à rayer un autre dépôt métallique.

Attendre au moins 3 minutes. Regardez pour voir si la ligne disparaît. Si la ligne disparaît complètement, le métal que vous travaillez avec n`est pas platine. Dans ce cas, le métal peut être de l`or blanc inférieur à 22 carats, le nickel, le palladium, l`argent ou un mélange de métaux. Si la ligne change de couleur, le métal dans les bijoux peut être un alliage et non complètement pur.

Articles connexes