Comment faire une robe Poof

Tulle est livré dans un arc en ciel de couleurs différentes.
Tulle est livré dans un arc en ciel de couleurs différentes. (Image: Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)

Ajouter à votre jupe tapette à peu de frais avec du tulle. Le textile réticulaire se trouve dans les magasins d`artisanat et possède d`excellentes capacités de poofing en couches sous une jupe ou une robe. Fixation du matériel est simple et ne nécessite qu`une machine à coudre ou une aiguille et du fil. La quantité de tulle que vous voulez joindre est à vous- cependant, plus vous utilisez tulle sous la robe, plus la tapette. De plus, une fois que le tulle est terminé, vous pouvez ajouter une doublure entre le tulle et les jambes pour éviter les rayures.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Mètre ruban
  • Tulle
  • Pins
  • Machine à coudre
  • Aiguille
  • fil nylon
  • ciseaux tissu
  • marqueur noir

Retournez la robe à l`envers, de sorte que les coutures intérieures sont exposées. Vous travaillerez directement avec la couture de la ceinture. Le tulle se joindre à la couture et descendent en pente douce vers l`extérieur.

Utilisez un ruban souple de mesure pour mesurer le diamètre intérieur de la couture de la ceinture. Utiliser cette mesure pour réduire la quantité appropriée de tulle.



Lie le tulle sur une surface plane et couper la même longueur que les dimensions intérieures. Pin le tulle dans la couture.

Commencer à coudre le tulle au joint intérieur avec une machine à coudre fixé à un grand point zig-zag, ou enfiler une aiguille avec un fil de nylon et de coudre à la main. Comme vous cousez, retirez les broches et mettre de côté.

Retournez la robe sur le côté « droit » pour voir le tapette. Si le poof est à votre satisfaction, utilisez des ciseaux de tissu pour couper le tulle 1-pouce au-dessus de l`ourlet. Il n`y a pas besoin de l`ourlet tulle- le tissu ne s`effiloche pas.

Retournez la robe à si vous voulez ajouter tapette supplémentaire. Vous pouvez ajouter plus poof de deux façons: à la ligne de taille, ou au centre de la première couche de tulle. Ajout de plus en tulle à la taille peut donner l`illusion des hanches plus larges, en fonction de la coupe du Sexy- pour ce faire, répétez les étapes 2 à 4. Ajout de tulle au centre de la première couche de tulle est simple et crée une pente progressive vers l`extérieur, une fois habillé.

Mesurer à partir du bas du tulle au centre de la première couche de tulle, et marquer cette zone avec un marqueur noir ou craie de tissu. Répétez la mesure en plusieurs endroits sur le tulle de sorte que vous pouvez « relier les points » lorsque vous épinglez la couche intérieure de tulle.

Pin le tulle au centre de la première couche de tulle en fonction des mesures. Coudre la deuxième couche de tulle à la première couche avec une aiguille et du fil.

Couper le tulle au bas de la jupe pour correspondre à la première couche de tulle. Retournez la robe sur le côté « droit ».

Articles connexes