Comment faire la robe indienne Glands

Une robe traditionnelle indienne - un sari ou sari - est décorée de broderies, perles et pompons. Le long morceau « Pallu » rideaux autour de l`épaule de la femme, et a des perles et pompons sur la fin. Parfois, une femme indienne porter un dupatta - un châle ou un foulard avec pompons sur les côtés - enroulé autour de ses épaules. La plupart des pompons sont fabriqués à la main à partir de fil de soie et peuvent être décorés avec des perles pour correspondre à l`embellissement du vêtement.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Fil ou fil
  • Papier carton
  • Les ciseaux
  • Fil de broderie

Coupez deux morceaux de carton - 5 pouces de large chacun. La hauteur de chaque pièce doit être égale à la longueur de la panicule que vous voulez faire.

Couper 12 pouces de fil à broder, et placez-le sens de la longueur entre les morceaux de carton - environ 1 pouce du haut. Si vous n`avez pas fil à broder, vous pouvez utiliser un morceau de 12 pouces de fil ou d`un fil épais. Ce sera le lien pour votre houppe. Vous pouvez faire une correspondance ou une couleur contrastante.



Enveloppez fil ou fil autour de la longueur des morceaux de carton. Plus vous enveloppez, la plus complète de votre pompon sera. Vous pouvez utiliser différents fils de couleur, si vous voulez un pompon multicolore.

Tenir les morceaux de carton plat enroulé sur une surface plane, avec une main. Prenez les deux extrémités du lien avec l`autre main, et de les sortir de l`extrémité ouverte du carton. En utilisant les deux mains, attacher les fils dans un noeud - fixer la partie supérieure de la panicule ensemble.

Couper les fils le long de l`extrémité opposée des morceaux de carton, en utilisant des ciseaux. Les lames vont bien entre les morceaux de carton, et il est plus facile de couper tout droit. Retirez les morceaux de carton.

Coupez un morceau de fil à broder, fil ou fil 24 pouces de long. Enveloppez fermement 5 à 10 fois autour du pompon - environ 1 à 2 pouces du haut, en fonction de la longueur de votre gland. Attachez dans un noeud, et retourner les extrémités sur le pli de les cacher dans la panicule.

Coudre le pompon au fond de la robe sari. Si vous voulez que le pompon pendre librement, attacher plusieurs nœuds sur le lien en haut avant de coudre sur. Coupez le lien en excès avec des ciseaux.

Articles connexes