Comment nettoyer les chaussures en velours

<

Contenu

span>
Don`t wear velvet shoes in rainy or snowy weather.
Ne pas porter des chaussures de velours par temps de pluie ou de neige. (Image: Chris Elwell / IStock / Getty Images)

Il y a une histoire d`amour cru hors du temps, à des chaussures de velours. Ce tissu doux et délicat peut être un aimant de tache, cependant, afin de traiter vos chaussures de velours soigneusement et enlever les taches rapidement pour les empêcher de définir.

Nettoyage de base



Nettoyez délicatement vos chaussures de velours avec un chiffon sec pour enlever la poussière de surface et la saleté sur une base au besoin. En variante, utiliser une brosse à chaussure souple, en le déplaçant avec soin sur la peau dans une direction afin de ne pas endommager le tissu.

Lavage les taches

Laver les chaussures de velours teinté avec un détergent à vaisselle doux mélangé à l`eau. En utilisant une brosse à dents souple, ramasser une petite quantité de mousse et les appliquer à la tache, en gardant les chaussures le plus sec possible. Frottez doucement la marque avec la brosse à dents et laissez reposer le mélange pendant quelques minutes avant d`essuyer. Si une tache persiste, répétez le processus.

Marques et aide professionnelle Prévention des

Pour protéger les chaussures de velours de taches, Iona Davies, créateur de chaussures pour la marque de chaussures Beyond Skin, recommande de les pulvériser avec un nettoyant pour tissus d`ameublement de protection, ce qui rend les taches plus faciles à enlever. Pour les marques vraiment tenaces, prendre les chaussures à un nettoyeur professionnel, qui peut être en mesure de les traiter avec des produits industriels.

Articles connexes