Comment réparer un pull en laine et Lavé endommagé

Les fibres de laine peuvent devenir feutré lors du lavage dans la machine à laver.
Les fibres de laine peuvent devenir feutré lors du lavage dans la machine à laver. (Image: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Si vous lavez un pull-over qui est de 100 pour cent laine, l`eau chaude et l`agitation peuvent amener à feutre et à rétrécir. Feutrage est le résultat des fibres de laine frottent ensemble, qui peut effacer la visibilité des points de tricot ou crochet. Alors qu`un chandail qui a feutrées ne sera plus jamais comme avant en raison de l`altération des fibres, vous pouvez être en mesure d`étirer en arrière avec un processus appelé blocage.

Les choses dont vous aurez besoin

  • épingles droites
  • 2 grandes serviettes
  • Après-shampooing

Laver le pull à la main dans un évier rempli d`eau froide. Utiliser un bouchon de shampooing sans silicone au lieu du savon, et étirer doucement le chandail dans l`eau sans l`agiter.



Rouler le chandail comme un gâteau roulé dans une grande serviette absorbante, en appuyant doucement sur tout excès d`eau.

Couvrir une surface douce avec une autre grande serviette. Un lit ou un canapé fonctionne bien. Posez le chandail sur la serviette

Étirer le chandail remettre en forme et la broche tout autour des bords, l`insertion d`une broche tous les 1 à 2 pouces.

Laisser le chandail sécher à l`air complètement. En fonction de l`épaisseur de la laine et le climat, cela peut prendre jusqu`à deux jours.

Articles connexes