Techniques de rasage de Black Men

<span>
rasage humide est une techique de rasage commun utilisé par les hommes noirs.
rasage humide est une techique de rasage commun utilisé par les hommes noirs. (Image: Singe Business Images Ltd / Valueline / Getty Images)

Indispensable à tout rasage lisse est le nettoyage du visage avec de l`eau chaude et du savon de rasage pour enlever la saleté et des pores ouverts, le nettoyage de l`équipement de rasage avant et après utilisation avec un antiseptique, l`alcool isopropylique ou une solution de blanchiment au chlore et à appliquer après-rasage pour restaurer l`humidité et prévenir l`infection.

Pour un homme noir, il faut aussi savoir comment atteindre ces résultats en utilisant le droit des techniques de rasage, tout en empêchant les poils incarnés et pseudofolliculitus Barbae, ou des bosses de rasoir.



Il existe trois techniques de rasage primaires utilisées par les hommes noirs pour les aider à atteindre les bons résultats.

Le rasage humide

Probablement la technique de rasage le plus fréquent chez les hommes noirs est rasage humide. rasage humide consiste à chauffer la barbe et la tête avec une serviette chaude pour ouvrir les pores, puis à éliminer les poils indésirables et de la crème de rasage appliquées simultanément en utilisant un rasoir ou de sécurité. La barbe et de la tête sont rasés à l`aide de longs coups vers le bas dans la même direction les cheveux poussent. Après cela, le visage est rincé à l`eau froide et éclaboussé par après-rasage. rasage humide offre un rasage en douceur, ce qui réduit la douleur et l`irritation.

rasage humide consiste à utiliser la crème de l`eau et le rasage.
rasage humide consiste à utiliser la crème de l`eau et le rasage. (Image: le sourire à l`image de coiffeur par Csaba fikker de Fotolia.com)

Le rasage à sec

rasage à sec consiste à raser la barbe et la zone de tête dans le même sens de la croissance des cheveux sans crème de l`eau ou le rasage à l`aide d`un rasoir électrique, tondeuse, coupe-bordures ou un rasoir droit ou la sécurité. Parce que les cheveux d`un homme noir est normalement grossier et curlier que les cheveux d`autres groupes ethniques, il est parfois nécessaire d`appliquer une petite quantité de crème à raser à la zone de la barbe et la tête pour adoucir les cheveux, ce qui rend le processus de rasage facile à gérer et réduire le risque de brûlures de rasoir qui sont sujettes à rasage à sec. La crème à raser est enlevée avant la barbe ou la tête est rasée. Après le rasage, le visage est rincé à l`eau froide et éclaboussé par après-rasage.

Meuleuses sont souvent utilisés dans le rasage à sec.
Meuleuses sont souvent utilisés dans le rasage à sec. (Image: image de rasoir électrique par Aleksandr Ugorenkov de Fotolia.com)

Le rasage chimique

Vidéo: Comment prendre soin de sa barbe et la faire pousser

Vidéo: Comment tailler sa barbe de A à Z ! (barbe courte)

rasage chimique implique l`utilisation d`un produit chimique à la crème ou de poudre pour éliminer les poils indésirables. Le système chimique est mélangé selon les instructions du fabricant, appliqué à la barbe et de la tête, puis éliminé à l`aide d`une serviette ou un bord droit. Les systèmes de rasage chimique sont dits razorless car n`est pas nécessaire un rasoir droit ou la sécurité. Cette technique fait appel aux hommes noirs parce que, pour certains, les rasoirs augmentent la probabilité d`infection, les poils incarnés et les bosses de rasoir en irritant ou le rasage trop près de la peau. Les systèmes de rasage chimique ne doivent pas être appliquées aux zones qui sont fortement en proie à des poils incarnés ou des bosses de rasoir. , Il est plutôt recommandé d`attendre que les zones touchées pour guérir avant de poursuivre.

Articles connexes