Comment identifier les types de pierres

<span>
Consulter un gemmologue professionnel pour confirmer l`identité de votre pierre précieuse.
Consulter un gemmologue professionnel pour confirmer l`identité de votre pierre précieuse. (Image: Comstock / Comstock / Getty Images)

Les pierres précieuses sont belles et peuvent être utiles ou même rares. Un gemmologue professionnel peut identifier la pierre précieuse définitivement. Cependant, avant d`aller dans cette voie, il peut être possible de faire une supposition sur ce type de pierres précieuses que vous avez avec l`utilisation de certains outils appropriés pour la tâche.

Les choses dont vous aurez besoin

  • la boucle de bijoutier avec un grossissement de 10 puissance
  • fond neutre
  • bon éclairage

Examinez la couleur de la pierre précieuse de découvrir des indices sur son identité. Une pierre bleue peut être un saphir, aigue-marine ou turquoise, mais il est probablement pas un grenat ou une émeraude, qui sont le rouge et le vert, respectivement. La couleur de pierres précieuses est généralement le résultat d`une faible quantité d`ions métalliques dans la pierre. Les diamants sont généralement considérés comme incolore, mais des atomes d`azote peut provoquer une coloration bleu et jaune.



Utilisez la boucle d`un bijoutier avec un grossissement de 10 puissance pour déterminer la transparence de la pierre précieuse. Certaines pierres sont transparentes, comme des diamants, et certains sont opaques, comme opales.

Vidéo: Comment reconnaître les pierres précieuses : l`aigue marine

Recherchez des phénomènes distinctifs à cause de la façon dont la pierre précieuse interagit avec la lumière comme astérisme, ce qui est démontré dans un saphir étoilé. D`autres effets optiques affichés par les pierres précieuses sont chatoyantes, éclatante et clignote. Connaître les phénomènes et les pierres précieuses qu`ils sont identifiés avec peut aider à affiner votre choix lorsque vous identifiez votre pierre précieuse.

Vidéo: Apprendre à reconnaître les pierres - Partie 1

Jugez l`éclat de la pierre que la lumière est réfléchie par elle. Une pierre peut avoir un éclat métallique ou une apparence terne ou cireux. Regardez la dispersion de la lumière blanche en couleurs spectrales, souvent appelée « feu ». Quelques pierres précieuses, comme les diamants, sont connus pour leur feu.

Vidéo: Comment reconnaître les vrais amis ?

Examinez la coupe de la pierre, qui peut fournir des indices sur son identité. Certaines coupes comme ovale, taille émeraude et baguette sont associés à des pierres particulières.

Recherchez des signes révélateurs que la pierre est synthétique et non pas une pierre naturelle. Une courbe de croissance courbe et des inclusions telles que des bulles de gaz et de « plaquettes », les restes du récipient utilisé pour créer la synthèse, peuvent indiquer que la pierre est pas réel. La couleur, la fluorescence et le feu sont quelques-unes des indications les plus importantes pour l`identification d`un véritable diamant.

Conseils & Avertissements

  • Assurez-vous que l`arrière-plan derrière la pierre précieuse est une couleur neutre dans un environnement bien éclairé. Utilisez la cohérence lors de l`examen de vos pierres précieuses.
  • Louez un gemmologue professionnel pour être sûr de l`identité de votre pierre précieuse. Un gemmologue peut utiliser des outils comme un microscope, un réfractomètre et un spectroscope pour enquêter sur votre pierre.
  • Soyez attentif aux pierres précieuses possibles d`imitation.
Articles connexes