Qu`est-ce que saponifiées savon noir?

<

Contenu

span>

savon noir saponifié est traditionnellement fabriqué au Ghana, en Afrique de cendres à base de plantes et de l`écorce et le palmier saponifié, de palmiste ou de l`huile de noix de coco. Le savon noir est excellent pour traiter une variété de problèmes de peau et peut également être utilisé sur les cheveux.

Définition

Sapo est le mot latin pour le savon, et saponifier moyens pour faire du savon. Saponification est le résultat de la réaction chimique entre une huile végétale ou de graisse animale et d`un agent alcalinisant tel que l`hydroxyde de potassium (pour faire un savon liquide) ou de l`hydroxyde de sodium (pour faire un pain de savon).

Matériel végétal



Les cendres qui est utilisé pour fabriquer du savon noir provient de plantes et de peaux de plantain, feuilles d`un arbre de banane ou de palme, l`écorce des arbres de karité et les gousses de cacao. Traditionnellement, les matières végétales sont séchées au soleil puis calciné dans un four d`argile. La cendre est filtré à travers de l`eau avant utilisé dans la fabrication du savon.

graisses

L`huile de coco et le beurre de karité sont les graisses traditionnelles qui sont saponifiés pour une utilisation dans le savon noir.

Avantages

feuilles plantains sont une excellente source de vitamine A, la vitamine E et le fer pour nourrir la peau. Le beurre de karité agit comme un protecteur UV naturel. Il exfolie aussi et lisse la peau, éclaircit les taches sombres, prévient l`acné et élimine en douceur le maquillage.

considérations

Le savon noir peut être utilisé sur la peau sensible, normale, sèche ou grasse. Il peut aider avec des pellicules lorsqu`il est utilisé comme un shampooing et a des propriétés antiseptiques et anti-fongiques tout en hydratant et en protégeant la peau.

Articles connexes