Comment coudre le bras trou d`une robe

<span>
Faire emmanchures et manches est amusant et facile!
Faire emmanchures et manches est amusant et facile! (Photo: Photos par Messing Marielle)

Une des parties les plus délicates de la construction d`une blouse ou une robe simple, sinon coud les trous de bras. Même lorsque vous travaillez à partir d`un modèle, en faisant correspondre les manches correctement au corsage ou une chemise peut être un défi. Ne jamais gâcher vos manches à nouveau en suivant ces conseils simples.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Motif pour une robe, une chemise ou d`autres trous de bras nécessitant de vêtements
  • Vêtement, sinon complet, mais pour coudre les manches
  • Machine à coudre
  • Fil
  • Bobine
  • coupe-fil ou des ciseaux
  • Eventreur de fil (en option)

Vidéo: Recoudre un trou dans vos vêtements - Astuce Couture vêtement: Apprendre à coudre

La meilleure façon de faire un vêtement avec des trous de bras (sans parler d`un trou pour la tête et du cou) est de travailler à partir d`un modèle qui crée un avant et un arrière et les rassemble. Notez que lorsque vous alignez les pièces avant et arrière de votre vêtement, les trous de bras ne doivent pas correspondre parfaitement! Cela est particulièrement vrai pour les chemises des femmes et des robes, parce que l`avant est conçu pour s`adapter à votre buste. Au lieu de cela, avec des côtés droit ensemble, correspondent aux manches au niveau des encoches spécifiées dans le motif et la broche les morceaux de tissu à la couture d`épaule et au niveau des coutures latérales.

Coudre le long des zones épinglés à 5/8 pouces (ou l`allocation de couture indiquée dans votre modèle). Lorsque vous l`ouvrez, vous aurez les bords bruts où les manches ouvrent.



Si votre vêtement est sans manches, vous pouvez créer un ourlet étroit en pliant le bord brut sur (vers l`intérieur du vêtement), puis plier à nouveau, épingler les coutures et les courbes clés. Cousez soigneusement le long de l`ourlet étroit et vous avez terminé. Si votre vêtement a des manches, lisez la section 2 pour apprendre à les attacher.

Vidéo: le paréo magique

Au moment où vous êtes prêt à joindre les manches, vous devez avoir terminé les étapes ci-dessus, ainsi que les manches cousues le long de l`ourlet qui ira sous le bras. (Avant que la couture, le manchon ressemble à un escargot, avec une bande de tissu qui a une bosse dans le milieu où l`épaule se plie.) La seule partie inachevée du manchon devrait être le bord brut dans la partie supérieure où le manchon doit être connecté au vêtement.

Avec votre vêtement à l`envers (côtés droit ensemble) et votre manche vers la droite, l`autre comme ce sera quand vous le portez, faire correspondre les encoches de la couture d`épaule aux encoches sur les trous de bras de votre vêtement. Dans la plupart des cas, il ne sera pas question manchon qui passe sur le côté gauche ou à droite, tant que les encoches correspondent.

Pin au niveau des coutures et des entailles, ainsi que toutes les courbes que vous vous sentez mal à l`aise sans couture une épingle. Coudre les bords bruts avec un surplus de couture 5/8 pouces et couper les courbes. Vous saurez que vous avez raison quand vous tournez votre chemise ou une robe droite, rangez du côté dehors et le manchon est à l`extérieur, comme une robe vous pouvez acheter au magasin.

Le trou de bras avec manchon fixé à l`intérieur de votre vêtement devrait ressembler à ceci.
Le trou de bras avec manchon fixé à l`intérieur de votre vêtement devrait ressembler à ceci.
"

Prenez l`autre manche et répétez les étapes 2 et 3. Félicitations! Vous avez maintenant une chemise ou une robe à manches.

Articles connexes