Comment faire un Corsage Homme

<span>
Portez un Boutonnière à un mariage ou tout autre événement formel.
Portez un Boutonnière à un mariage ou tout autre événement formel. (Image: Michael Blann / Digital Vision / Getty Images)

Corsages pour les hommes sont plus communément appelés boutonnières. Au lieu d`être porté autour du poignet, comme la plupart des corsages traditionnels portés par les femmes, la Boutonnière est épinglée sur le revers comme un accent à un costume d`homme. Ces corsages sont généralement fabriqués à partir d`une seule fleur, solide comme une rose qui ne se désagréger lors de l`événement spécial, et sont complétées par une petite quantité de feuillage. Lors d`un bouquet de corsage pour un homme, éviter de créer un arrangement complexe de fleurs qui pourrait paraître trop féminine.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Rose
  • Sécateurs
  • ruban floral
  • pin boutonnière

Couper la rose de la tige, en laissant environ un 1 1/2 pouces de la tige restante - il sera utilisé pour fixer le corsage.

Vidéo: Coupe classique d`une veste



Enveloppez la tige entière de la rose, en commençant par le haut, avec du ruban floral. Enroulez le ruban autour de la tige entière jusqu`à la base, puis couper la bande supplémentaire.

Vidéo: Comment reproduire un patron à partir d`un vêtement

Vidéo: Flair: comment faire un debardeur avec une chemise d`homme

Coupez un morceau de verdure de la rose - quelques feuilles simples servira à cette fin. Placez la feuille derrière la rose et le fixer en enveloppant le ruban floral autour de la tige de la feuille pour le fixer.

Vidéo: Tuto couture gratuit - Prendre les mesures homme avec Zouzou !

Fixer une goupille de boutonnière au corsage pour couvrir la tige, et épingler le corsage à la boutonnière de l`homme.

Articles connexes