Quels matériaux sont utilisés pour faire des bijoux fantaisie?

<span>
Un collier papillon bijoux fantaisie avec strass, cristaux et émail.
Un collier papillon bijoux fantaisie avec strass, cristaux et émail. (Image: Jupiterimages / Pixland / Getty Images)

bijoux de fantaisie contient des métaux non précieux ou un mélange de métaux non précieux et des pierres précieuses d`imitation. bijoux de fantaisie a été autour depuis les temps préhistoriques sous forme de coquilles enfilées sur des herbes ou de roseaux et portés comme des colliers. Cependant, l`âge d`or des bijoux fantaisie a eu lieu en Amérique dans les années 1930 dans les années 1950. Les matériaux les plus couramment utilisés dans les bijoux fantaisie sont des métaux non précieux, le verre, les plastiques et les matériaux naturels non précieux.

Les métaux

chaînes de bijouterie fantaisie, des agrafes et bagues de liaison sont le plus souvent réalisés avec des métaux non précieux tels laiton, cuivre, étain ou un mélange d`alliages de métaux non précieux. Les pièces sont souvent recouvertes de tons d`argent ou le placage tons d`or pour les faire ressembler à bijoux fins. Dans les pièces de galvanoplastie ou remplis, les métaux de base sont recouverts d`or véritable. Des bijoux fantaisie peut également être recouvert d`argent véritable ou le rhodium, qui est dans la famille du platine. Pièces de monnaie et autres objets métalliques recyclés sont également utilisés pour orner des bijoux fantaisie.

Verre et du cristal

Vidéo: Comment faire un bracelet de soie?



strass et perles fabriqués en cristal et en verre sont largement utilisés dans les bijoux de costume pour imiter l`apparence de pierres précieuses. Le fabricant le plus célèbre de perles de cristal et strass Swarovski est en Autriche. Strass sont des cristaux à facettes en forme de diamants finis avec ou sans dos enduits pour les améliorer. Daniel Swarovski a fait breveter son procédé en 1895. Depuis lors, strass et cristaux ont été largement utilisés dans les bijoux fantaisie. Les perles de verre sont de toutes formes et niveaux de qualité. Les perles les plus artistiques, très prisé sont des perles de verre d`art italien de Murano.

Matières plastiques

Vidéo: Fabrication d`un bijou: Bague ou anneau simple par l`Atelier d`Elise.b

Les plastiques ont été utilisés dans les bijoux de fantaisie bon marché depuis la fin des années 1800. Bakélite a été inventé en 1909. Ironie du sort, des morceaux de bijoux fantaisie bakélite des années 1920 à travers les années 1940 sont très recherchés par les collectionneurs, et ils paient des prix de beaux bijoux pour eux. plastiques celluloïd, Lucite et thermodurci ont également été largement utilisé dans les bijoux de fantaisie, en particulier pour les camées bon marché. composés de résine modernes ont été largement utilisés à la fin du 20e siècle et sont encore utilisés dans les pièces de costumes d`aujourd`hui.

Matériaux naturels

Les matériaux naturels, organiques qui ont été utilisés dans des bijoux fantaisie pendant des siècles comprennent le bois, les coquillages, le corail, l`ambre, le jet (une substance charbonneuse), lave, cristaux naturels, minéraux, pierres et roches, l`argile et l`ivoire animal et de l`os. Alors que les perles fines de la mer sont considérés comme précieux comme de véritables pierres précieuses, perles d`eau douce sont fréquemment utilisés dans des morceaux de bijoux de fantaisie. Certains matériaux naturels caractérisent toute une époque comme les bijoux de deuil noir de jais de la période victorienne ou des bijoux en bois et le cuir des années 1960 et 1970.

Articles connexes