Comment faire Fleece avec des bouteilles en plastique recyclé

<span>
Le poids léger et la chaleur de la toison rendent idéal pour une utilisation en extérieur.
Le poids léger et la chaleur de la toison rendent idéal pour une utilisation en extérieur. (Image: Amos Morgan / Photodisc / Getty Images)

Polaire, un tissu en polyester synthétique avec plusieurs des propriétés de la laine, devenu populaire dans les années 1990. Son poids léger et la chaleur ont rendu idéal pour une utilisation en extérieur. Depuis lors, il est devenu un matériau de mode, même si elle est souvent fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées. polaire fabrication commence par broyage des bouteilles ou contenants de polyéthylène téréphtalate (PET) recyclé en petits copeaux, puis les fondre. Le liquide résultant est alors forcé à travers de petits trous pour produire des fils qui sont utilisés pour fabriquer le tissu.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Stérilisant baignoire et sèche
  • Broyeur à bouteille
  • Filière
  • Machine à dessiner
  • sertisseuse
  • cardeuse
  • machine à filer
  • cuve de teinture
  • Machine à tricoter
  • caboche
  • Cisaille
  • Additifs chimiques

Recyclage

Recueillir bouteilles de soda en PET ou autres récipients. Trier les bouteilles par couleur, séparant les verts de celles claires.

Placez les bouteilles dans un bain de stérilisation. Sécher les récipients propres et les écraser en petits copeaux.

Lavez-les à nouveau, puis blanchir les puces claires. Les jetons verts restent vert, et utilisé pour les fils qui seront teints dans une couleur foncée.

Vidéo: VALORPLAST : Des bouteilles qui deviennent des vêtements en polaire



Chauffer les copeaux secs à fond dans une cuve, et forcer la matière à travers de très petits trous dans un disque métallique appelé filière. Étant donné que les pulvérisations de liquide hors de la filière, il se durcit en fibres, qui sont enroulés sur une bobine chauffée. À ce stade, les fibres ressemblent à une corde épaisse, et sont appelés remorquage.

Filature

Vidéo: 10 ИДЕЙ ИЗ КРЫШЕК ОТ ПЛАСТИКОВЫХ БУТЫЛОК

Tirer le câble de la bobine à travers des rouleaux chauffés dans une machine de dessin jusqu`à ce qu`il soit trois ou quatre fois sa longueur initiale. Cette étape augmente la résistance de la fibre.

Faire passer le câble à travers une machine de sertissage, ce qui lui donne une texture froissée. Sécher et couper à la longueur de plusieurs pouces. La fibre à ce point mis en balles ressemble à la laine.

Vidéo: Recyclage SAFLEX

Placer la mèche de coupe dans une machine de cardage pour aligner les fibres en brins en forme de corde, qui sont ensuite enroulés dans des récipients. Machine à filer à côté tord les fibres en brins ayant des diamètres beaucoup plus petits.

Dyeing, tricoter FEUTREUSE

Immerger le fil dans une cuve de teinture chauffé. Après la teinture, le fil est séché.

Tricoter le fil en tissu.

Exécutez le tissu à travers un napper, ce qui soulève la surface du matériau. Par la suite, une machine de cisaillement coupe les fibres grattées à une longueur uniforme.

Ajouter étanchéité ou d`autres finitions chimiques souhaitées, puis couper le tissu en longueurs.

Articles connexes