Comment réparer une ceinture en cuir

(Image: Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)

kits de réparation en cuir aider à corriger les petites coupures et déchirures et même cuir craquelé et endommagé. Ils travaillent en collant le matériau vers le bas, et en remplissant les trous ou lacunes avec un composé qui se lie dans le cuir et sèche avec souplesse et de résistance. Il devient semblable à la texture du cuir et une variété de peintures et vernis peuvent être appliqués sur le composé séché pour se fondre dans le reste de la ceinture en cuir ou tout autre accessoire en cuir.



Nettoyer la zone endommagée avec un chiffon humide. Utilisez un détergent pour la graisse ou les taches tenaces. Épuration à un tampon imbibé d`alcool est également recommandé.

Appliquer le composé sur la surface de la déchirure ou un trou. Lissez avec un couteau à mastic. Essuyez avec un chiffon humide pour lisser davantage. Pour les courroies fissurés, le sable sur la surface avec un léger ponçage pour égaliser les fissures et les plis. Pour les petites rayures ou de déchirures, utiliser de la colle pour combler le vide. Si le volet est encore intact, mais se détacher, appliquer de la colle sur la face inférieure du volet et appuyez. Laisser sécher et remplir l`intervalle avec un composé ou d`une colle, en fonction de la taille des écarts.

Appliquer polonais. Polonais sur la zone endommagée en utilisant la même couleur que la ceinture. Vous pouvez également colorer avec des pulvérisateurs fine brume.

Articles connexes