Comment est-il transformé en laine en tissu?

<span>

introduction

Pour être transformé en tissu, la laine subit plusieurs processus. La toison est cisaillé du mouton, écumé, peignées et filé en fil. Le fil est ensuite tissé sur un métier à tisser pour créer tissu de laine. Il existe deux types de fils de laine qui font différents tissus: laine peignée et cardée.

Tonte

Vidéo: Comment recycler nos vieux pulls en créations originales ?

Les moutons sont tondus une fois par an par des professionnels qui cisaillent l`ensemble polaire en un seul morceau. Le non-tissé est déplacée à une table de laine, qui présente des lamelles espacées pour permettre la laine et les débris plus courte à tomber en dessous. Des brindilles, des feuilles et des parties indésirables de la nappe sont enlevées à la main, et le non-tissé restant est plié et roulé.

classing

Vidéo: DIY- Pelote- recycler de vieux tee-shirt

Le non-tissé est examiné et classé en fonction de la longueur, le diamètre, la force de sertissage et la couleur de ses fibres individuelles. laine fine est utilisée pour fabriquer des tissus peignée pour les costumes et autres vêtements, tandis que la laine grossière est transformé en tissu de laine pour manteaux, vestes et tapis. Molletons du même grade sont pressées mécaniquement en balles et stockés prêt pour le transport.

Récurage

toisons brutes contiennent lanoline, ce qui les rend gras, et ils détiendront encore des matières végétales dans les champs. Décapage nettoie la laine et supprime la lanoline par ratissage dans des bains d`eau chaude, détergent et alcalin. La laine est rincé, pressé par des rouleaux et séché.

Mélange

Vidéo: Customisez vos textiles avec de la peinture



Pour rendre la laine à partir de plusieurs molletons plus régulière de la taille des fibres et la couleur, la laine propre à partir de différents lots est mélangé mécaniquement.

Cardage

Vidéo: NOS VÊTEMENTS DE FIL EN AIGUILLE - C`est Pas Sorcier

La laine mélangée et on l`a lavé est constitué de touffes de fibres enchevêtrées. Machine de cardage lisse les fibres par le brossage de la laine sur une série de tambours de roulement recouverts de dents pointues. Les tambours sont de tailles différentes et tournent à des vitesses différentes, de sorte que la laine progresse ses fibres sont alignées en une bande bien.

Le processus de laine

Plus courtes fibres de laine sont utilisées pour fabriquer des fils de laine, ce qui rend un tissu à poils rugueux,. Après cardage, la laine est légèrement tordu en cordes, prêt pour la filature en fil de laine.

Le processus peignée: Peignage

Finer, les fibres de laine plus sont utilisés pour fabriquer des fils peignés, ce qui rend un tissu lisse et doux. La laine cardée est peigné et étiré en passant sur une série de dents pour enlever les fibres plus courtes et peigne les longues parallèles, formant une corde continue à long appelé un ruban de fibres.

Filage

De laine peignée et de laine sont toutes deux traitées par des machines qui tirent les extrémités des fibres et de les faire tourner ensemble par torsion à des vitesses élevées. Le fil peut être filé en différentes épaisseurs et résistances en faisant varier la tension et la direction du mouvement de torsion.

Tissage

Le fil est tissé dans le tissu sur des métiers à tisser, machines informatiques qui fonctionnent à des vitesses élevées pour entrelacer les ensembles horizontaux et verticaux de fils formant un tissu plat. Un ensemble de fils de chaîne parallèles (verticaux) sont maintenus tendus par le métier à tisser pendant que les fils de trame (horizontal) sont maintenus dans une navette. Le métier à tisser mécaniques des fils de chaîne vers le haut et vers le bas dans l`ordre, créant ainsi un espace entre eux que la navette passe à travers à haute Speed- plusieurs navettes peuvent être utilisés simultanément. Cette action tisse les deux ensembles de fils ensemble à angle droit et crée tissu.
Différents modèles sont créés en soulevant les fils de chaîne dans les différentes séquences et en utilisant des fils de couleurs différentes. Types de tissu en laine comprennent Popeline, gabardine, herringbone, et tweed houndstooth.

Teinturières et finisseurs

La laine peut être teint avant le cardage ou après avoir été filé en un fil, ou peut être teint le tissu fini. Le tissu est traité avec de la chaleur, l`humidité et le frottement pour serrer le tissu et rétrécir le tissu. Pour le laineux de tissu, il est brossé à soulever la sieste, ce qui donne un fini moelleux. finitions chimiques peuvent être appliqués pour rendre le tissu lavable en enduisant avec un film de résine.

Articles connexes