Étape par étape pour la fabrication du pain

<span>

Machines pain permettent à quiconque de se révéler un pain acceptable de pain, mais leur convenance bouton-poussoir enlève aussi la satisfaction réelle des mains à travailler avec la pâte. Les étapes de base de la cuisson du pain manuel sont prompts à apprendre, et à seulement quelques minutes du processus consistent en pratique réelle préparation. Votre pâte fait la majeure partie du travail lui-même, et tout ce que vous devez faire est de profiter du résultat final.

Les proportions

boulangers professionnels tout mesurer par poids, la méthode la plus fiable. Un simple, pain standard du pain exige habituellement 3 parties d`eau à 5 parties de farine en poids, un rapport qui fonctionne pour une livre de farine ou d`une tonne. Pour les utilisateurs à domicile, une bonne règle est 1 tasse d`eau 3 ou 4 tasses de farine. C`est à peu près de professionnel 3: rapport 5, et il y a aussi la bonne quantité de farine pour une enveloppe - ou 2 1/2 cuillères à café - de Levure. Pour un lot de cette taille, vous aurez également besoin d`une cuillère à café de sel.

Le processus

Étape 1

Vidéo: Fabrication du Monoï (Etape 02)

Mélangez les ingrédients avec un cuillère en bois, ou la pagaie attachement de votre batteur, jusqu`à ce qu`ils se réunissent dans un rugueux, pâte hirsute. Ne pas utiliser toute la farine au départ. La mesure dans des coupes est malheureusement inexact, vous pourriez donc pas besoin de tout cela. Il suffit d`ajouter la farine jusqu`à ce que la pâte est raide et perd la plupart de ses adhésivité.

Étape 2

Pétrir la pâte à la main environ 10 minutes, ou jusqu`à ce qu`il forme une masse lisse, élastique. Dans un mélangeur de support, passez à votre crochet de pâte et pétrissez 6 à 8 minutes.

Pointe

  • Dix minutes est un temps pour pétrir à la main. Comme alternative, une fois mélangé de la pâte, laisser reposer pendant 20 minutes à la place. Pendant ce temps, surnommé le autolyse par scientifique pain français Raymond Calvel, les années pâte humidité distribue uniformément à travers la farine, et gluten commence à se former. Après 20 minutes de repos, vous aurez seulement besoin de pétrir pendant environ 5 minutes.

Étape 3



Couvrir la pâte et laisser lever dans un endroit sans courant d`air jusqu`à ce qu`il soit presque doublé en masse. Il peut être difficile de dire si elle est assez dans certains ressuscité bols, donc en cas de doute piquez la pâte avec votre doigt. Si elle revient, il est pas prêt. Si la dent en forme de doigt reste dans votre pâte, ou si elle soupire et s`effondre, il en a assez longtemps.

Étape 4

Rabattre la pâte, de sorte qu`il s`effondre, et pétrissez à nouveau pendant quelques minutes. Faites avec de la levure Breads rapide montée sont prêts à être mis en forme et dans les moules à ce stade, mais presque tous les avantages d`un pain deuxième hausse. Punch à nouveau, avant de continuer à façonner le pain.

étape 5

Aplatir la pâte en un rectangle rugueux, sur une surface de travail saupoudré légèrement avec de la farine. Rouler la pâte dans un cylindre compact. Appuyez sur la fin de la pâte fermement dans le corps du pain, il colle ensemble et fait un joint. Pincez les extrémités du pain ensemble aussi bien, et placez le pain dans une casserole.

étape 6

Laissez la montée du pain en forme jusqu`à ce qu`il se environ un pouce sur le bord de la casserole. Cuire à 350 ° F pendant 25 à 35 minutes, jusqu`à ce qu`il soit doré et sonne creux lorsque vous appuyez sur la face inférieure du pain.

Pointe

  • Astuce: Pour une mesure moins subjective, insérez un thermomètre à lecture instantanée dans le pain. La plupart des pains sont prêts quand ils atteignent une température interne d`au moins 190 F à 200 F, mais il n`y a pas de mal à les laisser cuire un peu plus à leur donner un coup de une couleur plus profonde ou la texture croustillante.

étape 7

Vidéo: Les secrets de fabrication du pain au levain de la Maison Kayser

Laisser refroidir le pain sur une grille jusqu`à ce qu`il atteigne la température ambiante, avant de trancher ou de l`emballer. Si vous aimez une croûte molle, brosse le pain avec du lait, la crème ou le beurre pendant qu`il est encore chaud.

A propos de la levure

Ces granulés beige familiers de levure sèche sont composées de levures vivantes, mais en sommeil, entourée d`une protection revêtement des cellules de levure mortes. Moderne hausse rapide levures sont très petites, avec seulement un mince, rapide dissolution de couche protectrice. Vous pouvez ajouter ceux directement aux ingrédients secs du pain, et ils vont absorber toute l`humidité dont ils ont besoin de la pâte.

Le revêtement levure sèche active est plus épaisse et plus longue à se dissoudre, de sorte que vous aurez normalement remue-ménage qui dans une partie des ingrédients humides de la recette. Une fois qu`il est dissous et de plus en plus - qui, en prime, vous dit la levure est toujours Frais et utilisable - vous pouvez incorporer dans votre pain.

Prendre la prochaine étape

Ce pain de base est ce que les boulangers appellent pâte maigre, parce qu`il n`a pas ajouté de graisses ou adoucissants. Une fois que vous avez maîtrisé cette recette simple et comprendre ce que la pâte devrait se sentir comme à chaque étape, vous pouvez commencer à bidouiller en fonction de votre goût.

  • farines de grains entiers ajouter de la texture et de la nutrition.
  • Ajout d`une cuillère à soupe de pétrole ou beurre fondu assouplit la croûte et la mie de pain.
  • Le remplacement Lait pour tout ou partie de l`eau laisse la pâte plus douce et plus riche.
  • Il en va de l`ajout d`un Oeuf, qui compte dans le cadre de votre 1 tasse d`ingrédients liquides.
  • Sucre ajoute de la saveur, ainsi que adoucir le pain.
Articles connexes