Que se passe-t si vous laissez lever la pâte du pain trop long?

<p>Lorsque vous faites un pain, le temps et la levure font la plupart du travail pour vous. Après pétrir la pâte, la plupart des recettes vous obligent à laisser lever au moins une fois. Pour certains pains, vous devez laisser lever deux fois. Au cours de la première montée, la pâte fermente et développe la saveur et le volume. Au cours de la deuxième montée, appelée épreuve, la pâte continue à fermenter après avoir la forme que dans un pain.

Texture et le goût

  • Si vous laissez lever la pâte pendant trop longtemps, le goût et la texture des pains finis souffre. Parce que la pâte fermente au cours des deux augmente, si le processus se poursuit trop longtemps, le pain fini de pain peut avoir un goût amer, désagréable. Le pain fini habituellement a aussi une texture dense et n`est pas assez moelleuse. Plus-épreuve pains ont une gommeuse ou la texture grumeleuse.

pain Collapsing

  • Vidéo: La levure à pain est-elle sans gluten ? Questions-Réponses Nutrition Sans Marc Blog-Sans-Gluten.com



    pâtes à pain qui montent trop longtemps ont aussi tendance à être plus petits que les pains sont bien protégées. Un symptôme commun est d`avoir la montée du pain dans le four, pour s`effondrer. Laisser lever la pâte trop longtemps fait la structure du pain faible, de sorte qu`il ne peut pas supporter lui-même. pains sur-avaient tendance à être à double vitrage 20 pour cent plus petit que les pains qui ne sont pas autorisés à se lever trop longtemps, conseille "Illustré de Cook."

La prévention

  • Vous pouvez garder la pâte à pain de plus-montant ou trop épreuvage. Suivez les temps de montée recommandée de la recette. Si la recette pour laisser lever la pâte pendant 60 à 90 minutes, vérifier après 60 minutes. Appuyez dans la pâte avec deux doigts. Si la zone vous avez appuyé sur les séjours déprimé, la pâte a augmenté assez. Si la zone se remplit de nouveau, vous devez laisser la pâte lever un peu plus. Vous pouvez également marquer sur le récipient où la hausse du double du volume initial de la pâte est, de sorte que vous avez marqueur visuel lorsque la pâte est la bonne taille. Régler une minuterie de cuisine pour vous rappeler de vérifier la pâte au moment opportun.

Overproofed pâte Rescuing

  • Vidéo: Foie Gras & the Ethics of Force-Feeding: The Politics of Food

    Si vous avez laissé votre lever la pâte pendant trop longtemps, tout est pas perdu. Vous pouvez enregistrer la pâte. Après la deuxième montée, rabattre la pâte pour le dégonfler. Façonner la pâte de nouveau dans un pain et couvrir pour l`empêcher de sécher. Laissez la pâte lever à nouveau pour le moment proposé dans la recette. Vérifiez sur la pâte à la fin du temps de montée, puis cuire au four comme indiqué.

Articles connexes