Différence entre Soba et Udon

Bien que les termes "soba" et "Udon" sont parfois utilisés indifféremment ou tout simplement comme des noms pour les nouilles asiatiques, ils sont en fait deux types de nouilles distinctes avec des profils de goût très différentes. Originaires du Japon, udon et soba ont différentes utilisations culinaires, mais les deux sont appréciés dans le cadre d`un régime traditionnel japonais.

Soba contre Udon

  • Soba est faite en utilisant la farine de sarrasin, tandis que udon est faite avec de la farine de blé. Sarrasin donne des nouilles soba un léger goût de noisette, et, bien que les nouilles de sarrasin pures sont disponibles, de nombreuses variétés comprennent le blé aussi bien. Les nouilles udon, à l`état frais, sont beaucoup plus épais que caoutchouteux et nouilles soba, tandis que les nouilles udon séchées sont plus denses.

    Les deux types de nouilles sont consommés toute l`année dans les deux préparations froides et chaudes. Cependant, udon est généralement favorisée dans les mois froids d`hiver, alors que soba est généralement consommé pendant les mois d`été. Riche en enzymes digestives, soba est consommé comme un remède populaire pour améliorer digestion- Udon est faible en gras et riche en glucides complexes et fournit de l`énergie durable.

    Udon est le plus souvent utilisé dans les soupes et les sautés, comme les nouilles résistent bien à la cuisson. Soba, bien que présent dans certaines soupes, est le plus souvent consommé froid avec trempettes pendant les mois d`été.

Articles connexes