Comment découper une ampoule Fenouil

<p>Peu importe la façon dont vous envisagez de le préparer, le fenouil coupe est la première étape, vous aurez besoin de prendre pour créer le plat de fenouil de vos rêves. Si vous ne l`avez jamais travaillé avec le fenouil avant, cela peut paraître un peu intimidant. Les bits de plumes au sommet sont appelées frondes. Ces frondes sont attachés aux tiges qui se fixent à l`ampoule. Le fond de l`ampoule peut être difficile et un peu sale par rapport à la blancheur teintée verdâtre de l`ampoule elle-même. Cette partie est appelée la base. Heureusement, il est facile de couper - et couper le fenouil.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Couteau bien aiguisé
  • Planche à découper


  • Rincer le fenouil sous l`eau courante froide et placez-le sur la planche à découper.

  • Coupez les tiges avec le couteau. À moins que votre bulbe de fenouil est anormalement élevé, vous pouvez généralement couper toutes les tiges à la fois, avec un mouvement de balayage. Jeter les tiges et les feuilles ou les enregistrer pour décorer votre plat fini ou d`utiliser dans les soupes.

  • Vidéo: [BRICOLAGE] Opération rabotage ! #CCVB

    Vidéo: [CUISINE] Lotte, on lève les filets #CCVB

    Coupez la base. Ce sera un peu plus difficile que de couper à travers les tiges, mais pas par beaucoup. Soyez ferme, mais ne forcez pas la lame à travers. Ne coupez pas trop élevée dans l`ampoule, ou vous rendre plus difficile à couper plus tard l`ampoule pour la cuisson.

Conseils Avertissements

  • Les frondes et les tiges de fenouil ont un goût plus fort que l`ampoule, et peuvent parfois avoir une texture plutôt boisée. Essayez-les et voyez si vous aimez le goût et la texture. Si vous le faites, ils sont tout à fait sûr de manger. Beaucoup de gens ne les trouvent pas à travailler aussi facilement à des fins de cuisson comme bulbes de fenouil.
  • Si vous détestez la texture légèrement filandreuse des couches externes de votre bulbe de fenouil, vous pouvez couper à l`aide de plus d`un éplucheur. La texture de fenouil est semblable au céleri, y compris les cordes. Contrairement à le céleri, il est relativement lisse et beaucoup plus facile à peler.
  • Il est bien de laisser un petit peu de tiges sur le bulbe de fenouil quand vous la découper. À moins que votre recette vous suggère de les laisser spécifiquement, vous devez couper la plupart des tiges de votre fenouil.
Articles connexes