A propos de la Chevy Crossfire Injection

<

Contenu

p>General Motors (GM) a utilisé le système d`injection de carburant Crossfire Chevrolet dans la Corvette de 1983 à 1985. Le système a augmenté la performance de la voiture tout en réduisant également en baisse sur ses émissions.

Objectif

  • Les ingénieurs de GM ont des soucis d`émissions en ce qui concerne la Corvette. En même temps, ils ne veulent pas perdre la performance en conséquence. L`injection de carburant est le meilleur système qu`ils pourraient trouver à l`époque.

Avènement



  • L`injection Chevy Crossfire (RPO L83) fait son apparition en 1983. Il utilise deux corps de papillon au-dessus du collecteur d`admission, et a utilisé un ordinateur basé sur une unité d`injection de carburant Cadillac numérique (DFI) pour entraîner le système.

Avantages

  • En 1984, l`injection Crossfire en tête de la puissance du moteur de la Corvette à 205, soit une augmentation de 10 ch. En outre, l`injection de carburant a été en mesure de réduire les émissions de la voiture.

Désavantages

  • Malgré les résultats d`injection Crossfire, GM a toujours senti qu`il était capable de plus que cela. Il aurait pu servir simplement comme une méthode provisoire de livraison de carburant avant le début de Tuned Port injection (TPI).

Remplacement

  • En 1985, le TPI a remplacé le Crossfire. Il a augmenté la puissance de Corvette à 230, surpassant le taux d`augmentation de son prédécesseur de 15 ch.

« >
Articles connexes