Comment diagnostiquer un mauvais alternateur

<p>Un alternateur est le rythme cardiaque du système électrique automobile. Il convertit l`énergie mécanique en énergie électrique sous la forme d`un courant alternatif. Cela permet à un véhicule pour charger la batterie et alimenter le système électrique pendant que l`automobile est en cours d`exécution. L`alternateur est une pièce très robuste de l`équipement, mais peut être endommagé par la chaleur ou les surcharges tension excessive.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Voltmètre
  • Vidéo: Problème de démarrage sur Clio2 phase 1

    Ouvrez le capot de la voiture et inspecter la ceinture qui est attaché à l`alternateur. Si la courroie est lâche ou a une fissure l`alternateur ne fonctionnera pas correctement.

  • Vidéo: Tester alternateur voiture - Réparation panne auto - Conseils Auto



    Démarrez la voiture et laissez-le tourner au ralenti pendant 3 à 5 minutes. Gardez le capot ouvert, que vous aurez besoin d`un accès à la batterie après avoir éteint le moteur.

  • Fixer un voltmètre aux bornes de la batterie et allumez-le. La tension devrait se lire 14,2 volts lorsque la voiture est en cours d`exécution en position de repos. Un voltmètre peut être acheté dans la plupart des magasins de pièces automobiles.

  • Entrez dans le véhicule et asseyez-vous dans le siège du conducteur. Allumez les phares et la radio pendant que la voiture est en cours d`exécution et le voltmètre est attaché à la batterie. Vérifiez la lecture du voltmètre again- il faut lire 13 volts.

  • Augmenter la vitesse du moteur à 2000 tours par minute et avoir quelqu`un lire le voltmètre. Il faut lire 14 volts lorsque le moteur fonctionne à cette vitesse. Une lecture inférieure à 14 volts, ou supérieure à 14,4 volts, indique un problème avec l`alternateur.

Articles connexes