Types de voies de circulation

<p>Connaître la différence entre les différents types de voies de circulation pendant la conduite est important pour la sécurité de vous-même et les autres conducteurs, tout en veillant à ce que les flux de trafic en douceur. Il existe quatre principaux types de voies de circulation que les conducteurs rencontreront sur une base quotidienne, que ce soit dans une ville ou sur une route.

voies réservées aux autobus

  • Dans certains États, les voies de bus sont appelées voies de diamant parce qu`ils ont généralement des formes de diamant blanc peint au centre d`entre eux. Ces voies sont généralement réservées aux autobus et d`autres formes de transport en commun et sont sur le côté droit de la route, près du trottoir pour ramasser les cavaliers. Pendant certaines périodes de la journée, les voitures peuvent être autorisés à conduire dans les lignes de bus, mais les restrictions varient de ville en ville. Dans les cas où la voiture pourrait nuire à la circulation routière, ils ne sont pas autorisés. voies de diamants similaires qui sont beaucoup plus minces peuvent également être trouvés sur le côté droit de la route, et ces voies peuvent avoir des formes de vélo en eux pour les identifier comme des pistes cyclables.

voies rapides



  • La voie rapide est la plus éloignée voie vers la gauche sur une route à plusieurs voies. Cette voie est habituellement réservé pour les conducteurs qui vont plus vite que les autres conducteurs, mais peut aussi être utilisé pour sortir à gauche d`une route ou passer d`autres voitures. Sur les routes à deux voies, cette voie est parfois appelée la voie de passage.

Les voies de covoiturage

  • Vidéo: Les différents types de formations - Code de la Route - digiSchool

    Vidéo: Quelles sont les différentes limitations de vitesse? (JEVEUXMONPERMIS FR)

    les voies de covoiturage sont des voies spéciales réservées aux conducteurs avec plus d`une personne dans la voiture. Certains Etats peuvent exiger que la voiture a deux passagers ou plus. Le covoiturage est encouragé par les villes, car il utilise moins de gaz et entraîne moins d`émissions de gaz à effet de serre, ce qui est meilleur pour l`environnement. les voies de covoiturage ont généralement moins de voitures en eux et permettent aux gens d`éviter le trafic lourd sur le chemin du travail.

Les lignes entre les voies

  • Vidéo: Code de la Route - Etape 4 : Circuler sur l`autoroute

    Sur les voies de circulation régulières avec aucune autre fin, les lignes sur la route peuvent donner un aperçu de ce que le comportement de conduite est permise dans cette voie. Par exemple, des lignes blanches pointillées entre deux voies signifie que le trafic dans les deux voies se déplace dans la même direction et il est permis de traverser les voies. Si la ligne est solide mais blanc, il indique que dans la plupart des cas, vous devriez rester dans la même voie. Si la ligne est en pointillé et jaune entre les voies, cela signifie que si les deux voies vont dans des directions différentes, vous pouvez passer s`il est sûr. Si la ligne est jaune et solide, vous ne pouvez pas passer.

Articles connexes